Skip to main content
Mesa Falls près d’Ashton, Idaho
YTT
1 sur 1
  • États :
    Idaho

Accédez à deux des parcs nationaux les plus emblématiques des États-Unis, au cœur des paysages époustouflants et de la beauté sauvage de l’est de l’Idaho.

Le territoire de Yellowstone Teton, dans l’est de l’Idaho, est une destination idéale pour les excursions en plein air. Il est situé entre deux parcs nationaux, Yellowstone et Grand Teton, et relié à chacun par des routes pittoresques. Les amoureux des grands espaces trouveront des possibilités illimitées de loisirs tout au long de l’année. Cet environnement naturel immaculé comprend certains des territoires de motoneige les plus populaires et des sites de pêche à la mouche les plus emblématiques au monde.

Sur les routes touristiques du territoire

Pour les voyageurs souhaitant admirer le territoire de Yellowstone Teton dans l’Idaho, rien de tel que de superbes routes touristiques. La Teton Scenic Byway relie Swan Valley à Ashton : cette route de 111 kilomètres offre un panorama à couper le souffle de la chaîne de montagnes de Grand Teton. En chemin, arrêtez-vous dans de charmantes petites villes, déjeunez dans des établissements méconnus, mais qui valent le détour, comme le Forage Bistro and Lounge à Driggs et faites des emplettes de bijoux uniques et d’autres objets artisanaux dans la boutique Tribe, située à Tetonia. De même, la Mesa Falls Scenic Byway vous réserve un voyage pittoresque à travers la nature sauvage époustouflante de l’Idaho, jusqu’aux superbes chutes d’eau Upper et Lower Mesa Falls. Pour un autre road trip passionnant, essayez la Yellowstone Teton Loop. Cette route de 520 kilomètres traverse le Yellowstone National Park et le Grand Teton National Park, et vous donnera l’occasion de passer la nuit dans des hôtels et des campings confortables.

Les cascades spectaculaires de Mesa Falls près d’Ashton

Les cascades spectaculaires de Mesa Falls près d’Ashton
En savoir plus

Des aventures hors des sentiers battus en toute saison

Quelle que soit la période de l’année où vous visitez le territoire de Yellowstone Teton, vous aurez droit à des aventures riches en adrénaline hors des sentiers battus, avec une géographie exceptionnelle offrant de nombreuses possibilités d’exploration. En hiver, la motoneige offre des expériences inoubliables au cœur d’une nature enneigée sublime, que vous soyez dans des forêts denses ou sur des pistes fraîches dans des champs de neige intacts. Destination la plus prisée de l’État pour la motoneige, Island Park compte plus de 1 500 kilomètres de sentiers entretenus. Les amateurs de tous niveaux seront aux anges, qu’il s’agisse de débutants à la recherche de promenades décontractées ou de touristes chevronnés en quête de sensations fortes, de terrains difficiles et de poudreuse bien profonde. À Teton Valley, les visiteurs bénéficient d’un panorama époustouflant des montagnes enneigées et de Teton Ridge. À la fonte des neiges, louez un véhicule tout-terrain pour parcourir un vaste réseau de sentiers destinés aux loisirs motorisés dans l’arrière-pays. Ces itinéraires sont un excellent moyen d’explorer les villes locales accueillantes, de Swan Valley et Island Park à Rexburg et St. Anthony.

Motoneige au cœur d’un paysage hivernal près d’Island Park

Motoneige au cœur d’un paysage hivernal près d’Island Park
En savoir plus
YTT

Pêche et observation de la faune

Les sites de pêche à la mouche de renommée mondiale abondent sur le territoire de Yellowstone Teton, en particulier le long de la Snake River. Passez une journée à Henry’s Fork, un site apprécié des pêcheurs du monde entier. Il a été nommé parmi les meilleurs ruisseaux des États-Unis pour la pêche à la mouche sèche par Trout Unlimited. Henry’s Lake, un autre joyau de ce paradis des pêcheurs, offre des occasions de pêcher toute l’année dans des eaux riches en nutriments aux taux de prise toujours élevés. Vous êtes prêt à lancer votre ligne ? Il vous faut maintenant acheter un permis de pêche en ligne auprès de l’Idaho Fish and Game Department. Une fois que vous aurez obtenu ce précieux sésame, vous pourrez vous lancer en douceur dans la pêche à la mouche.

Ici, la faune vaut également le détour. Embarquez pour une excursion de type safari à travers Yellowstone Bear World, pour admirer des ours noirs et des grizzlis aux côtés de cervidés natifs tels que les wapitis, les cerfs et les élans. Pour un style de rencontre animalière différent, visitez le Butterfly Haven à Pingree pour observer de près d’élégants papillons. Les merveilles de la nature se dévoilent toute l’année, avec des milliers d’oiseaux migrateurs en mars et avril, tandis que les mois de juillet et d’août sont l’occasion d’admirer des fleurs sauvages en pleine floraison. Tout au long de l’année, assistez à des événements communautaires annuels tels que les Ashton Dog Derby Days, dont les courses de traîneau capturent l’essence de l’aventure sur le territoire.

De superbes arbres aux couleurs de l’automne bordent la fourche sud de la Snake River

De superbes arbres aux couleurs de l’automne bordent la fourche sud de la Snake River
En savoir plus
YTT

Des hébergements authentiques

Découvrez des hébergements variés offrant un havre de paix aux touristes, qui pourront se détendre et renouer avec la nature sauvage. À Island Park, Sawelle Mountain Resort en a vraiment pour tous les goûts, avec des sites de camping pour tentes et camping-cars, des chalets confortables (si vous recherchez une touche de luxe) et un accès pratique à l’entrée ouest du Yellowstone National Park. Les pêcheurs d’Island Park apprécieront également l’ambiance chaleureuse et les chambres du Drift Lodge & Fly Shop, un point de chute idéal pour les excursions de pêche à la mouche le long de la Snake River.

À Ashton, séjournez dans l’un des chalets en rondins construits dans les années 1920 d’Ashton Log Cabins qui offrent un charme authentique et des équipements modernes. Ce lieu de retraite confortable est idéalement situé tout près des parcs nationaux. Teton Valley Resort, à Victor, propose un large choix d’hébergements pour tous les goûts, des hébergements de luxe traditionnels au glamping, en passant par les installations pour camping-cars et une grande variété de chalets. Entourés par les majestueux sommets de la Teton Range, les clients sont assurés de passer un séjour inoubliable au cœur de la nature sauvage.

Un panorama montagneux sublime depuis un site de camping à Tetonia

Un panorama montagneux sublime depuis un site de camping à Tetonia
En savoir plus
YTT

Accès

Atterrissez à l’aéroport régional d’Idaho Falls (IDA), louez une voiture et roulez environ une heure jusqu’au territoire de Yellowstone Teton, dans l’Idaho.

Explorer plus
Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise

Randonnée à travers la sauge, les herbes et les genévriers en direction des sommets enneigés

Destination

Pocatello