Skip to main content
Ruines de la ville fantôme de Rhyolite, au Nevada, situées dans l’est de la Death Valley
1 sur 1
  • États :
    Nevada

Une région qui regorge de villes fantômes, de maisons hantées et d’apparitions extraterrestres

De par ses villes abandonnées, ses mystères non résolus ou encore ses rencontres paranormales, le territoire escarpé des Silver Trails au Nevada est une destination surnaturelle. Avec le Death Valley National Park et ses nombreux parcs d’État spectaculaires, la région sert de magnifique décor pour ses attractions toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Descendez l’Extraterrestrial Highway pour découvrir ce qui vous attend le long de ces routes aussi désolées que poussiéreuses.

Découvrir les villes fantômes

Au milieu des années 1800, le Nevada était peuplé de chercheurs d’or et d’argent avides de richesse. Lorsque les réserves se sont épuisées, les villes minières ont disparu quasiment du jour au lendemain. Les amateurs de lieux abandonnés pourront nourrir leur imagination et immortaliser leurs découvertes en photo en visitant des villes fantômes telles que Rhyolite et les ruines de sa banque, son dépôt ferroviaire, sa maison construite avec 50 000 bouteilles de bière et d’alcool, ainsi que le Goldwell Open Air Museum, un parc de sculptures en plein air qui abrite une interprétation surnaturelle de la Cène. Explorez la ville semi-fantôme de Belmont pour découvrir les chalets des mineurs, la vieille cheminée de l’usine Monitor-Belmont et le palais de justice intact datant de 1876, qui fait partie des State Historic Sites du Nevada. Non loin, dans la ville de Manhattan, une ville fantôme encore habitée par 125 personnes, cherchez la chambre forte en acier qui se trouve toujours dans une banque en ruines et l’église en bois qui aurait été volée à Belmont.

Interprétation artistique et mystérieuse de la Cène dans le Goldwell Open Air Museum

Interprétation artistique et mystérieuse de la Cène dans le Goldwell Open Air Museum
En savoir plus

Mystères dans le désert

Cet immense paysage désertique inhabité a quelque chose de mystérieux qui éveille la curiosité. À partir des années 1920, des chercheurs d’or et des mineurs ont affirmé avoir découvert un réseau de tunnels abritant des catacombes, des momies, ainsi qu’une ville mystérieuse habitée par une population antique cachée sous le désert. Les Indiens Paiute ont longtemps raconté une histoire similaire : la légende de Shin-au-av, un royaume souterrain désertique. Sur la Racetrack Playa, au fin fond de la Death Valley, un gigantesque lac asséché est sillonné par les traces des « pierres mouvantes » : des pierres de plus de 300 kilos qui glissent mystérieusement sur le sol désertique craquelé.

La mystérieuse International Car Forest, une attraction sur le bord de la route à Goldfield

La mystérieuse International Car Forest, une attraction sur le bord de la route à Goldfield
En savoir plus
Tourisme au Nevada
Plus d'informations

Visiter des hôtels hantés

À Pioche, dans le Nevada, un authentique avant-poste du Far West, vous rencontrerez peut-être des esprits surnaturels à l’Overland Hotel & Saloon, qui a été le lieu de tournage d’un épisode de l’émission télé « Ghost Adventures », diffusée sur Travel Channel. Quand des chercheurs ont découvert de l’or à Goldfield en 1902, la ville est devenue la plus grande du Nevada. Elle est peu peuplée aujourd’hui, mais le Goldfield Hotel fait partie des endroits favoris des enquêteurs sur les phénomènes paranormaux à la recherche d’apparitions fantomatiques.

Le Mizpah Hotel, situé dans l’ancienne ville minière désertique de Tonopah, a été construit en 1907 et a également été le sujet d’un épisode de « Ghost Adventures ». Alors qu’on le dit être toujours hanté, le Mizpah Hotel a été magnifiquement restauré et est aujourd’hui apprécié pour son confort moderne et son élégance. Il s’agit d’un point de chute idéal pour profiter à la nuit tombée du ciel étoilé de Tonopah, pour découvrir l’histoire minière et pour visiter les villes fantômes à proximité.

Le Mizpah Hotel, un hôtel historique récemment rénové et réputé pour être hanté

Le Mizpah Hotel, un hôtel historique récemment rénové et réputé pour être hanté
En savoir plus

Emprunter l’Extraterrestrial Highway

La Zone 51, une infrastructure top secrète impénétrable de l’U.S. Air Force, est l’épicentre des mystères extraterrestres depuis des décennies. Vous pouvez vous en approcher en passant par la State Route 375, également connue sous le nom d’Extraterrestrial Highway, l’« autoroute extraterrestre ». Cette route isolée de 158 kilomètres s’étend de Crystal Springs à Warm Springs, deux villes fantômes, et est parsemée de minuscules avant-postes désertiques, pour arriver aux abords de la Zone 51. Arrêtez-vous dans la ville de Rachel, surnommée la capitale mondiale des OVNI, pour commander un Alien Burger au restaurant Little A’Le’Inn. Demandez aux habitants de vous raconter leurs expériences extraterrestres et vous en sortirez convaincu que la zone est fréquentée par des visiteurs venus d’une autre planète.

Panneau de signalisation emblématique de la célèbre route touristique aux mystères extraterrestres

Panneau de signalisation emblématique de la célèbre route touristique aux mystères extraterrestres
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Réservez un vol international aux aéroports internationaux McCarran de Las Vegas (LAS) ou de Reno-Tahoe (RNO), où vous pouvez louer une voiture pour vous rendre à vos destinations.

Explorer plus
Le lac couleur azur entouré d’une forêt luxuriante

Destination

Lake Tahoe