Skip to main content
Katz’s Delicatessen dans le Lower East Side, une institution depuis 1888

État de New York

Traditionnels restaurants new-yorkais à Manhattan et à Brooklyn

Par : Idoia Gkikas

Julienne Schaer
1 sur 1
  • États :
    État de New York

Dîner à New York peut être une expérience enrichissante aussi bien pour les voyageurs que pour les habitants de longue date.

Les restaurants et les cafés bordent les rues, offrant une foule de possibilités gastronomiques. Ajoutez cette liste d’endroits traditionnels à vos favoris. Elle vous aidera à découvrir les adresses incontournables de Manhattan à Brooklyn, notamment des célèbres épiceries fines, des restaurants new-yorkais de renom et des lieux branchés.

Épiceries fines incontournables

Cela ne fait aucun doute : New York et les épiceries fines sont aussi indissociables que le pastrami et le pain de seigle.

Katz’s Delicatessen, Manhattan
Commandez le pastrami Reuben dans cette institution locale, où la viande est découpée à la main et incroyablement tendre. Venez le ventre vide : ce sandwich légendaire est énorme ! 

2nd Ave. Deli, Manhattan
Vous pouvez commander le célèbre sandwich au bœuf salé chaud, mais la soupe aux boulettes de matzo de cette épicerie fine casher a la réputation de soigner tous les maux, ce qui lui a d’ailleurs valu son surnom de « pénicilline juive ».

Sadelle’s, Manhattan
Sadelle’s est spécialisé dans les bagels, bouillis sur place et présentés empilés les uns sur les autres. Essayez celui au saumon fumé écossais et prenez une part de babka au chocolat (une pâtisserie sucrée) à emporter.

Mile End Delicatessen, Brooklyn
Ne pensez pas aux calories et commandez le Ruth Wilensky, un sandwich au salami de bœuf grillé, ou une authentique poutine canadienne, un plat rapide à préparer, composé de frites nappées de fromage en grains et de sauce brune.

Katz’s Delicatessen dans le Lower East Side, toujours plein à craquer

Katz’s Delicatessen dans le Lower East Side, toujours plein à craquer
En savoir plus
Julienne Schaer

Emblèmes gastronomiques de l’État de New York

Stands de hotdogs ou restaurant historique de grillades, ces restaurants légendaires ont tous fait leurs preuves.

Arturo’s, Manhattan
Vous voulez déguster une pizza new-yorkaise inoubliable ? Commandez une tarte cuite au four à charbon de bois chez Arturo’s et appréciez l’atmosphère kitsch du restaurant, son bar fantastique et ses concerts de jazz. Cette adresse incontournable de Greenwich Village existe depuis plus de 60 ans.  

Sardi’s, Manhattan
Arrêtez-vous dans cette traditionnelle institution du quartier des théâtres avant ou après un spectacle. Sardi’s est ouvert depuis 1921, sa carte propose des plats américains, italiens et à base de fruits de mer, et sur les murs sont affichées des douzaines de caricatures représentant des stars de Broadway.

Nathan’s Famous, Brooklyn
Très apprécié des légendes comme Al Capone et Franklin Roosevelt, Nathan’s sert ses hot dogs de bœuf depuis 1916. Essayez-les à l’établissement d’origine de Coney Island, situé en bord de mer.

Junior’s, Brooklyn
Cet établissement propose l’essence même de la cuisine américaine. De nombreux fans de cheesecakes prétendent que la recette casher mélangée à la main de Junior’s est la meilleure. Le mieux est d’en commander une part (ou deux) et de vous faire votre propre avis.

Peter Luger Steak House, Brooklyn
Le bœuf est séché sur place dans ce restaurant de grillades étoilé au guide Michelin. L’établissement d’origine situé à Williamsburg est ouvert depuis 1887. Il est régulièrement reconnu comme étant l’un des meilleurs restaurants de grillades à New York. Pensez donc à réserver une table.

File d’attente pour des hot dogs et des frites devant Nathan’s Famous à Coney Island

File d’attente pour des hot dogs et des frites devant Nathan’s Famous à Coney Island
En savoir plus
Alex Lopez

Endroits branchés pour découvrir de nouvelles saveurs

Il y a toujours de nouveaux établissements branchés à découvrir, mais les adresses suivantes méritent d’être mentionnées.

M. Wells Dinette, Queens
À l’intérieur du célèbre institut d’art du Queens, MoMa PS1, découvrez un menu rotatif inspiré de spécialités québécoises chez M. Wells Dinette. Ce café pittoresque est décoré comme une salle de classe élémentaire et vous pouvez savourer votre repas sur une table d’écolier, avec des photos vintage tirées d’un album scolaire et un menu inscrit sur une ardoise.

Roberta’s Pizza, Brooklyn
À cette adresse branchée de Bushwick, découvrez la merveilleuse pizza Roberta’s Bee Sting, une pizza cuite au feu de bois à base de mozzarella, tomates, soppressata (salami) finement tranchée et miel.

Red Rooster, Manhattan
Goûtez les plats inspirés du Sud, comme le gombo et le poisson-chat, dans ce restaurant du chef Marcus Samuelsson. À l’étage en dessous de cet établissement de Harlem, assistez à un concert au Ginny’s Supper Club, un bar de type Speakeasy (clandestin).

Pizza cuite au feu de bois chez Roberta’s dans le quartier Bushwick de Brooklyn

Pizza cuite au feu de bois chez Roberta’s dans le quartier Bushwick de Brooklyn
En savoir plus
Julienne Schaer

Accès

Pour vous rendre à New York depuis l’étranger, prenez l’avion à destination des aéroports internationaux John F. Kennedy (JFK) dans le Queens ou Newark-Liberty (EWR) dans la ville voisine de Newark, dans le New Jersey.

Explorer plus
Le Congress Park, plein de vie et de couleurs

Destination

Saratoga Springs

L’Avalanche Lake Trail dans la réserve naturelle High Peaks Wilderness Area

Destination

Les Adirondacks

Sentier surplombant une cascade à Watkins Glen State Park

Destination

Finger Lakes

Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island