Skip to main content
Femme admirant le panorama à Sleeping Bear Point

Michigan

Traverse City, Michigan : 3 jours d’exploration aux portes de Sleeping Bear Dunes

Par : Joel Welin

1 sur 1
  • États :
    Michigan

Traverse City est la porte d’entrée du parc Sleeping Bear Dunes National Lakeshore et du lac Michigan, dont les eaux d’un bleu profond confèrent au lieu toute sa sérénité.

La ville et la région environnante du nord-ouest de la péninsule inférieure du Michigan proposent un cadre spectaculaire, ainsi que de nombreuses activités pour en profiter pleinement. Certes, le parc vous réserve des expériences exceptionnelles et inoubliables, mais Traverse City et ses environs ne sont pas en reste grâce aux aventures tout aussi incroyables à pied, à vélo, en canoë et en kayak qui y sont proposées.

Jour 1 : Sleeping Bear Dunes National Lakeshore

Les téléspectateurs de la célèbre émission « Good Morning America », diffusée sur la chaîne ABC, ont élu Sleeping Bear Dunes National Lakeshore « endroit le plus beau d’Amérique », une récompense amplement méritée. Les panoramas renversants sur le lac Michigan, les nombreuses plages immenses de la réserve, les îles entièrement recouvertes de forêts, les lacs aux eaux limpides et la grande variété d’animaux sauvages en font l’un des sites de la planète les plus intéressants à découvrir. Le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore fascine, que vous campiez dans l’arrière-pays, que vous barbotiez dans les eaux sablonneuses peu profondes du lac ou que vous vous attaquiez aux 24 kilomètres du Platte Plains Trail.

Profitez pleinement des panoramas sur le lac Michigan à l’occasion d’une randonnée au cœur du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore.

Profitez pleinement des panoramas sur le lac Michigan à l’occasion d’une randonnée au cœur du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore.
En savoir plus

Jour 2 : la région viticole à vélo

L’Old Mission Peninsula qui émerge de la splendide Grand Traverse Bay est réputée pour la qualité de son raisin et la beauté époustouflante de ses paysages. Elle compte huit domaines viticoles, ainsi que de grands restaurants mariant à merveille les mets et les vins. Louez un vélo pour la journée à Traverse City et, depuis l’est de la ville, parcourez les 29 kilomètres à travers la campagne pour découvrir les vignobles, puis visitez le phare d’Old Mission situé à la pointe de la péninsule.

À l’ouest, la Leelanau Peninsula possède, elle aussi, sa route des vins, avec pas moins de 25 vignobles à visiter. L’itinéraire peut être entrecoupé de petites boucles pour multiplier les occasions de pédaler, de faire quelques dégustations et de profiter du soleil. Prévoyez un arrêt à Sutton’s Bay (à 24 kilomètres au nord de la partie ouest de Traverse City), un charmant village abritant des galeries, des boutiques et des restaurants intéressants.

Faites le tour à vélo des vignobles de la région viticole de Traverse City.

Faites le tour à vélo des vignobles de la région viticole de Traverse City.
En savoir plus

Jour 3 : à pied, à vélo ou à la rame

Reconnue pour la qualité de son raisin, Traverse City s’avère être également une terre propice à la culture des cerises. Des hectares de cerisiers bordent les nombreux lacs, rivières, cours d’eau et pistes cyclables de la région, dont les fleurs roses offrent au printemps un spectacle électrique. Au départ de Traverse City, vous pouvez randonner sur plusieurs sentiers proposant des panoramas sur Grand Traverse Bay, comme le Leelenau Trail le long des routes Cherry Road et Center Highway. Louez un kayak ou un canoë, et naviguez sur les eaux calmes pour profiter d’un autre point de vue tout aussi pittoresque. Vous pouvez également louer un paddle, suivre un cours de yoga sur la plage ou encore participer à une sortie de pêche pour découvrir pourquoi Boating Magazine a classé Traverse City parmi les « dix meilleures villes où vivre et naviguer ».

Le kayak, le canoë et le paddle ne sont que quelques exemples des diverses façons de profiter des eaux du lac Michigan.

Le kayak, le canoë et le paddle ne sont que quelques exemples des diverses façons de profiter des eaux du lac Michigan.
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

L’aéroport Cherry Capital de Traverse City (TVC) assure l’ensemble des services aériens, avec 300 destinations nationales et internationales desservies par de grandes compagnies aériennes. Il dépend de trois plateformes de correspondance : Detroit Metro dans le Michigan, Chicago O’Hare dans l’Illinois et Minneapolis/St. Paul dans le Minnesota. Une liaison directe saisonnière relie également New York (État de New York), Newark (New Jersey), Denver (Colorado) et Atlanta (Géorgie).