- États :
- Michigan
Il y a peu, j'ai visité le Michigan pour la première fois, des amis en Virginie m'avaient dit que Traverse City était l'un des endroits les plus magnifiques à voir.
Je me suis vite rendu compte qu'ils avaient raison. Des magnifiques rives du lac Michigan au centre-ville plein de charme en passant par les établissements viticoles, de nombreux plaisirs vous attendent.
Grands Lacs et aventures en kayak
J'ai commencé mon périple par la Platte River, un endroit pittoresque idéal pour faire du kayak. L'eau était étonnamment chaude, alors on a fait du kayak pendant un moment tout en admirant le paysage. On peut louer des kayaks ou bien apporter les siens, et le site regorge d'endroits magnifiques où pique-niquer.
Après avoir goûté aux plaisirs de la rivière, j'ai poursuivi ma route jusqu'au Sleeping Bear Dunes National Lakeshore. Après avoir grimpé au sommet des dunes, j'ai eu le plaisir de profiter de la vue la plus époustouflante qu'on puisse imaginer du haut des 137 mètres de dunes sur le lac Michigan. Des mots comme sérénité et paix ne suffisent pas à décrire l'ambiance. C'est un euphémisme que de dire que le spectacle est subjuguant. Avec 103 kilomètres de littoral, on a l'impression d'être face à l'océan, et de l'autre côté des dunes, les panoramas vous laissent tout autant sans voix. On peut descendre et monter les dunes escarpées, mais aujourd'hui, j'avais juste envie de m'asseoir et de m'imprégner du paysage qui m'entourait.
Vins et gastronomie à Traverse City
Quand j'ai quitté les Sleeping Bear Dunes, il était presque 17h00, alors j'ai pris la direction de Traverse City pour profiter des divertissements qu'offrait le centre-ville en ce vendredi soir. Sur plusieurs centaines de mètres, le centre-ville est à la fois charmant et branché, un mélange intéressant. Les rues sont bordées de magasins éclectiques, de restaurants uniques, de boutiques et d'une magnifique architecture où circule une foule animée. J'ai décidé de dîner à l'Amical, un restaurant connu pour sa cuisine de la ferme à l’assiette, avec uniquement des produits locaux. J'ai bu un délicieux verre de vin et goûté à plusieurs plats, notamment leur célèbre « olive twist », de la pâte feuilletée, de la feta, des olives et une crème de poivron orange. Un délice !
Le lendemain, j'ai visité le domaine de Black Star Farms Winery. Le personnel très sympathique m'a donné plein de renseignements sur la propriété, leurs vins, et bien plus encore. J'ai pu déguster de nombreux vins, du mousseux au vin rouge charpenté. Tous étaient excellents, et j'en ai acheté quelques-uns. Le domaine fait également bed and breakfast, avec une vue spectaculaire sur les alentours.
J'ai terminé mon voyage à Traverse City au Village at Grand Traverse Commons, un superbe centre commercial éclectique où l'on peut trouver les cadeaux les plus extraordinaires, des œuvres d'art et des vêtements.
Traverse City ne m'a pas déçue, bien au contraire. Je suis triste de partir, mais je prévois de revenir très bientôt !