Skip to main content
Virée en voiture au cœur des paysages colorés du Gloss Mountain State Park à Fairview, Oklahoma
OTRD
1 sur 1
  • États :
    Oklahoma

Prenez la route et découvrez des trésors cachés, des musées fascinants et des communautés charmantes à n’en plus finir.

Les amateurs de road trips pourront profiter d’une multitude d’attractions passionnantes au cœur des collines et des plaines de l’Oklahoma. Avec ses parcs pittoresques, ses nombreuses communautés autochtones et la Route 66, route la plus longue des États-Unis, l’Oklahoma est synonyme de beauté et d’activités en toute saison. Lancez-vous dans une excursion en voiture et découvrez les paysages, les cultures et les lieux uniques qui constituent cet État animé du Sud-Ouest des États-Unis.

Découvrez les merveilles naturelles des parcs et réserves d’État

Des prairies d’herbes hautes aux marais recouverts de cyprès, l’Oklahoma abrite une exceptionnelle diversité d’écosystèmes. Vous pourrez explorer 12 écorégions distinctes dans les six régions géographiques de l’État. Ces trésors naturels sont protégés par trente-deux parcs d’État offrant loisirs et apprentissages inspirants dans un cadre inoubliable avec des options d’hébergement d’exception. Au Quartz Mountain State Park, les terrains accidentés tels que Baldy Point et les sources d’eau comme le lac Altus-Lugert sont parfaits pour les randonneurs et alpinistes ainsi que pour les plaisanciers et amateurs de sports nautiques. Découvrez ce paradis de loisirs dans le sud-ouest de l’État, à une courte distance en voiture au nord de la ville d’Altus. Mettez le cap sur le nord-ouest de la région du Panhandle de l’Oklahoma et visitez la Black Mesa Nature Preserve pour observer la faune et le flore, admirer le ciel étoilé et grimper jusqu’au point le plus élevé de l’Oklahoma. Ce vaste sanctuaire naturel est à la frontière du Black Mesa State Park et offre des possibilités infinies d’exploration en plein air. Pour plus d’aventure, rendez-vous à 30 minutes à peine au nord du parc à la frontière nord de l’Oklahoma. Ici, le Preston Monument marque l’endroit où coïncident les frontières de l’Oklahoma, du Nouveau-Mexique et du Colorado, soit l’un des rares sites géographiques américains permettant d’être dans trois États à la fois.

Vue panoramique sur le New Horizon Trail dans le Quartz Mountain State Park, près de Lone Wolf

Vue panoramique sur le New Horizon Trail dans le Quartz Mountain State Park, près de Lone Wolf
En savoir plus
OTRD

Découvrez les cultures autochtones dans les centres et musées axés sur leur patrimoine

L’Oklahoma est le territoire de 39 nations amérindiennes, dont les coutumes et les traditions font l’objet des musées et des centres culturels de tout l’État. Au First Americans Museum d’Oklahoma City, vous découvrirez le patrimoine et les contributions de ces peuples grâce à des expositions de qualité. Participez à des événements spéciaux pour célébrer des occasions telles que l’Indigenous Peoples’ Day et les solstices d’été et d’hiver. Le Chickasaw Cultural Center de Sulphur est le plus grand centre culturel tribal des États-Unis, où vous pourrez découvrir des expositions interactives sur la langue, la danse, l’histoire, les habitations traditionnelles et l’agriculture du peuple Chickasaw. Au Choctaw Cultural Center de Calera, vous découvrirez l’histoire de la nation Choctaw, de l’époque antique à aujourd’hui, et explorerez la reproduction d’un village ainsi que le tumulus cérémoniel grâce à des visites autoguidées.

L’extérieur illuminé du First Americans Museum d’Oklahoma City

L’extérieur illuminé du First Americans Museum d’Oklahoma City
En savoir plus
James Pepper Henry

Explorez les quartiers et les sites commémoratifs de l’historique Route 66

Partez à la découverte de villes animées, de bourgades pittoresques et d’attractions emblématiques en sillonnant la plus longue portion de l’historique Route 66 américaine. La « Mother Road » traverse l’Oklahoma sur plus de 640 kilomètres, ce qui permet de découvrir des lieux uniques et l’Amérique traditionnelle. Dégourdissez-vous les jambes dans des villes dynamiques comme Oklahoma City, la capitale de l’État, où vous pourrez parcourir les galeries du Paseo Arts District et vous restaurer dans l’un des établissements préférés des habitants. À Tulsa, surnommée « America’s Main Street », admirez les peintures murales, les sculptures et les enseignes néon emblématiques qui attirent les automobilistes depuis des décennies. Où que vous alliez, vous pourrez profiter de boutiques, de restaurants et de divertissements de qualité dans des communes uniques ponctuées de nombreuses attractions célèbres. Approfondissez vos connaissances sur l’histoire de la célèbre route dans l’Oklahoma Route 66 Museum grâce aux antiquités, répliques et enregistrements audio. Roulez en direction de l’est jusqu’au Pops 66 Soda Ranch à Arcadia, une station-service familiale proposant plus de 650 types de sodas. Impossible de rater la structure lumineuse de 20 mètres de haut en forme de bouteille qui se trouve devant.

Un panneau en forme d’écusson marque l’entrée dans une petite ville de l’historique Route 66 dans l’Oklahoma

Un panneau en forme d’écusson marque l’entrée dans une petite ville de l’historique Route 66 dans l’Oklahoma
En savoir plus
OTRD

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Will Rogers (OKC), à l’aéroport international de Tulsa (TUL) ou à l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW) et louez une voiture pour commencer votre road trip dans les grands espaces de l’Oklahoma.

Explorer plus
Promenade au coucher du soleil dans le Tulsa Market District sur la célèbre Route 66

Destination

Tulsa