Skip to main content
Découvrez Chicago (Illinois) lors d’une croisière fluviale

Illinois

Trois jours à Chicago, Illinois : les sites incontournables pour une première visite

1 sur 1
  • États:
    Illinois

Découvrez Chicago, une ville internationale bouillonnante de culture et riche en attractions et bâtiments époustouflants.

Passez trois jours sur les rives et dans les alentours du lac Michigan pour un aperçu de cette destination aux multiples facettes. Promenez-vous sur une jetée emblématique, admirez l’architecture réputée de la ville depuis le haut des gratte-ciel, encouragez l’équipe de baseball locale et goûtez à l’hospitalité du Midwest dans la troisième plus grande ville des États-Unis.

Jour 1 : superbes paysages et activités au bord du lac

Prenez le pouls de la ville en parcourant le Lakefront Trail, un sentier qui longe le lac Michigan sur 29 kilomètres, accessible à pied et en vélo, mais aussi apprécié des skateurs et des joggeurs : l’occasion de découvrir différents quartiers, des plages publiques et de superbes parcs. Le Millennium Park abrite des bâtiments et des œuvres d’art célèbres de Chicago, dont la captivante sculpture Cloud Gate et la Crown Fountain interactive, ainsi que le Lurie Garden propice aux balades ou le Jay Pritzker Pavilion Bandshell où se jouent des concerts.

À deux pas de là vous attend le Chicago Riverwalk, un parc urbain aménagé sur les berges avec un sentier piétonnier qui mène à la belle jetée de Navy Pier. Après avoir exploré ses nombreuses attractions, restaurants et boutiques, prenez de la hauteur en montant dans la grande roue de Centennial Wheel. À près de 60 mètres de hauteur, elle offre une vue panoramique sur les gratte-ciel de Chicago et le lac Michigan.

Balade en vélo au bord du lac Michigan dans le Lincoln Park par une journée de printemps

Balade en vélo au bord du lac Michigan dans le Lincoln Park par une journée de printemps
En savoir plus

Jour 2 : expériences incontournables au cœur de Chicago

Arpentez le Magnificent Mile, qui s’étend sur 13 pâtés de maisons sur la Michigan Avenue et compte plus de 460 magasins, 275 restaurants et 70 hôtels. Immortalisez votre passage sur la Chicago Avenue en posant devant l’Historic Water Tower, un château d’eau en pierre calcaire construit en 1869 dans un style gothique et l’un des seuls monuments à avoir survécu au grand incendie qui a ravagé Chicago en 1871.

Montez au 103e étage de la légendaire Willis Tower pour profiter de The Ledge, un balcon de verre fermé de 1,3 mètre de large installé au Skydeck Chicago. Envie de plus de frissons à des hauteurs vertigineuses ? Testez l’attraction TILT proposée par 360 CHICAGO au John Hancock Center, dont les grandes baies vitrées du 94e étage s’inclinent au-dessus de Chicago, offrant une vue unique sur la ville en contrebas.

Pour une expérience américaine authentique, rendez-vous au Wrigley Field, domicile des Cubs de Chicago, les champions du monde en titre de la Ligue majeure de baseball américaine (MLB). Découvrez les coulisses de ce stade de baseball érigé en 1914 en effectuant une visite officielle ou assistez à un match dans ses gradins.

Vue spectaculaire depuis le Skydeck Chicago

Vue spectaculaire depuis le Skydeck Chicago
En savoir plus

Jour 3 : à la découverte de l’architecture et des musées

Admirez l’architecture réputée de la ville lors d’une visite à pied, en bus, en vélo, en bateau ou en Segway à la découverte des célèbres gratte-ciel, bâtiments résidentiels et hôtels de Chicago, ainsi que des chefs-d’œuvre conçus par Frank Lloyd Wright. Puis revenez au bord du lac pour une dose de culture au Museum Campus (le quartier des musées). Plongez dans le monde sous-marin sans vous mouiller au Shedd Aquarium, tournez vos yeux vers les étoiles au Planétarium Adler ou faites la connaissance de Sue, le squelette de tyrannosaure le plus grand et le plus complet retrouvé à ce jour, conservé avec 24 millions autres objets surprenants au Field Museum (musée Field d’histoire naturelle).

De retour au Grant Park, vous pourrez visiter l’Art Institute of Chicago (Institut d’art de Chicago) dont la collection compte 300 000 œuvres d’art du monde entier, de l’Antiquité à l’époque moderne. Parmi les tableaux célèbres, on peut y voir Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte de Georges Seurat et American Gothic de Grant Wood.

Terminez la journée avec la Clarence F. Buckingham Memorial Fountain, une fontaine sublime dont les jets s’élèvent à 45 mètres. À la belle saison, la fontaine offre un spectacle son et lumière à la tombée de la nuit.

La Buckingham Fountain illuminée au centre de Grant Park

La Buckingham Fountain illuminée au centre de Grant Park
En savoir plus

Accès

Rejoignez Chicago en avion via l’aéroport international O’Hare (ORD) ou celui de Midway (MDW). De là, louez une voiture, prenez un taxi ou un bus, ou bien empruntez le réseau rapide de transport ferré, communément appelé Chicago « L ».