Skip to main content
Trois jours à San Francisco, Californie

Californie

Trois jours à San Francisco, Californie

1 sur 1
  • États:
    Californie

Admirez la vue sublime du Golden Gate Bridge et écoutez le cri des otaries depuis la jetée n° 39.

Découvrez en seulement trois jours tous les plaisirs et l'originalité culturelle de la ville de San Francisco, Californie. Vous risquez peut-être de ne plus vouloir partir !

Jour 1

Pour commencer la journée, rendez-vous dans l'un des meilleurs endroits de San Francisco pour les amateurs de café : le Blue Bottle, probablement l'un des cafés les plus célèbres de la ville avec ses nombreux kiosques et petits établissements dans toute la ville. Mais c'est à Hayes Valley que vous trouverez leur tout premier établissement, niché au détour d'une ruelle.

Visitez ensuite l'un des nombreux musées de San Francisco. Situé dans le Golden Gate Park, le De Young Museum rénové propose constamment des expositions intéressantes. Le Yerba Buena Center for the Arts propose généralement des expositions plus avant-gardistes, avec notamment des vidéos et des films.

Si vous souhaitez prendre le tramway dès votre premier jour à San Francisco, voici une astuce : la plupart des visiteurs empruntent la Powell line, qui enregistre de très longues files d'attente pendant la haute saison touristique. La California Line, tout particulièrement depuis le terminus ouest près de Van Ness Avenue, est bien moins fréquentée malgré sa vue spectaculaire sur la baie vers Oakland lorsque les rames descendent le long de la colline.

 

Si votre séjour commence un vendredi, sachez que Off the Grid à Fort Mason propose d'excellents food trucks et une vie sociale animée. Pensez à consulter le programme pour assister à l'un des événements Off the Grid lors de votre séjour et savourer l'une des cuisines les plus délicieuses et éclectiques de la ville. Pas un jour ne passe à San Francisco sans qu'un festival de cinéma ou de musique n'y soit organisé ; la ville offre un choix de divertissements inépuisable. Consultez SFGate pour connaître la liste des animations locales.

Les tramways de San Francisco attirent toujours plus de touristes.

Les tramways de San Francisco attirent toujours plus de touristes.
En savoir plus

Jour 2

Profitez du deuxième jour pour visiter les alentours. Alcatraz figure généralement parmi les destinations les plus prisées, mais beaucoup de touristes ignorent qu'il est impératif de réserver longtemps à l'avance. Si vous ne l'avez pas fait, vous pourrez tout de même vous aventurer sur l'eau à bord d'un ferry pour Sausalito, ou tout simplement opter pour l'une des croisières dans la baie proposées par de nombreux prestataires comme Blue & Gold.

Si vous avez une voiture, vous pourrez rapidement admirer de magnifiques paysages naturels à quelques minutes de la ville. En continuant vers le nord, vous trouverez les Marin Headlands, une péninsule balayée par le vent avec des sentiers de randonnée et des plages sublimes. Un peu plus loin, Muir Woods n'a pas volé sa popularité : sa forêt de séquoias est tout simplement époustouflante. Mount Tamalpais State Park offre également de nombreux sentiers de randonnée ; l'un des plus appréciés des gens de la région est le Dipsea / Steep Ravine Loop.

Particulièrement fréquentée les weekends de beau temps, Stinson Beach est l'une des plages les plus recherchées de la région. Vous pouvez également opter pour les plages de Pacifica et Half Moon Bay en continuant vers le sud, où le brouillard règne davantage que dans le comté de Marin.

Muir Woods n'a pas volé sa popularité : sa forêt de séquoias est tout simplement époustouflante.

Muir Woods n'a pas volé sa popularité : sa forêt de séquoias est tout simplement époustouflante.
En savoir plus

Jour 3

Débutez la journée en visitant le Golden Gate Park et découvrez son large choix d'activités, de promenades et de pelouses dissimulées. Rendez-vous tout d'abord au Stow Lake situé au cœur du Golden Gate Park et offrez-vous une promenade digestive en bateau.

Traversez le Great Highway jusqu'à Ocean Beach et contemplez l'est, les pieds trempés dans l'eau toujours fraîche du Pacifique. Lorsque le besoin de vous réchauffer se fera sentir, dirigez-vous vers le Beach Chalet rénové, avec ses fresques de la Grande Dépression et son restaurant brasserie qui offre, à l'étage une vue imprenable sur l'océan. À l'arrière du même bâtiment se cache le Park Chalet, qui propose un bar intérieur/extérieur avec de confortables fauteuils Adirondack et des couvertures pour affronter le brouillard. Cette nuit à San Francisco ne sera peut-être pas la dernière, car vous vous promettrez sans doute d'y revenir dès que possible.

Vous souhaitez en savoir plus avant votre voyage à San Francisco, Californie ? Consultez notre guide de la ville.