Skip to main content
Boise, Idaho

Idaho

Un week-end à Boise

1 sur 1
  • États:
    Idaho

Exception faite de l’Alaska, l’Idaho est l’État qui possède la région sauvage isolée et accidentée la plus vaste des États-Unis (plus de deux millions d’hectares).

Ce qui signifie que même dans la ville bouillonnante de Boise, le panorama urbain se fond dans un décor de montagne et de végétation luxuriante au bord de la rivière Boise. Cette ville est un havre qui ravira les amoureux du grand air souhaitant profiter, été comme hiver, des avantages d’une ville au cœur de la nature. Pendant les mois chauds, les vacanciers peuvent s’adonner à diverses activités de plein air, par exemple descendre la rivière Boise en bouée ou faire une randonnée dans les contreforts. Pendant les mois les plus froids, les collines du Bogus Basin, situées à seulement un quart d’heure de la ville, offrent toutes les infrastructures nécessaires à la pratique des sports d’hiver. Voici un petit guide pour profiter au mieux de votre week-end à Boise.

Le vendredi

Le soir

Boise, la capitale et la plus grande ville de l’Idaho, est connue pour sa culture des microbrasseries, alors prenez part à l’action à Bittercreek Alehouse, une brasserie située sur 8th Street, dans le centre-ville. Installez-vous en terrasse et imprégnez-vous de l’ambiance de la ville. Pour une expérience plus chic, poussez la porte de l’établissement voisin, Red Feather, où la cuisine fait la part belle aux ingrédients locaux, comme c’est également le cas dans beaucoup d’autres restaurants en ville.

Achetez un passeport Boise Ale Trail et faites la tournée de dix brasseries parmi les meilleures de la ville pour goûter un échantillon des bières locales. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’improviser barman, alors profitez-en au Boise HotSpot, le seul bar automatisé de l’Idaho.

Eighth Street, Downtown Boise

Eighth Street, Downtown Boise
En savoir plus

Le samedi

Le matin

Pour un petit déjeuner un brin créatif, essayez Wild Root Cafe ou passez prendre des douceurs faites maison au Boise Farmers Market, le marché de producteurs hebdomadaire de la ville. La ville accueille un marché d’hiver couvert de début novembre à mi-décembre, tandis que les marchés en plein air s’installent dans le centre-ville d’avril à octobre. Dénichez des bijoux et autres produits artisanaux faits par des locaux au Capital City Public Market entre mi-avril et mi-décembre. Ce marché public est ouvert de 10h à 14h, le samedi uniquement.

L’après-midi

Le vélo est le meilleur moyen de circuler en ville : louez un vélo chez Boise GreenBike et sillonnez la Boise Green Belt, une piste cyclable arborée de 40 kilomètres qui longe la rivière Boise.

Profitez de cette promenade à vélo dans Boise, surnommée « la ville des arbres », pour faire une halte au Julia Davis Park et visiter le Boise Zoo. Au Discovery Center of Idaho, découvrez des expositions scientifiques interactives, puis continuez jusqu’au Boise Art Museum voisin pour admirer les œuvres d’artistes locaux et régionaux. Si vous êtes dans le coin début septembre, ne manquez pas le festival de plein air Art in the Park, organisé dans les jardins du musée. Après l’effort, le réconfort : reposez votre vélo à une station de vélos en libre-service, puis savourez une part de pizza et une pinte de bière artisanale locale au Front Door, une adresse incontournable de Boise.

Le soir

Après une journée bien remplie, appréciez un concert au Pengilly’s Saloon, un bar au décor amusant et vintage, depuis longtemps apprécié des locaux. Si vous aspirez à plus de calme, sirotez un cocktail artisanal au bar populaire du Modern Hotel, avant de savourer un menu mémorable dans la salle cosy du restaurant encensé State & Lemp.

Boise accueille tous les ans en mars un festival de musique indépendante, Treefort, où se produisent des stars et des artistes prometteurs de la scène indépendante et dont la portée dépasse les frontières régionales. Mais les concerts ne sont pas les seuls temps « forts » du festival. Il y en a neuf autres, parmi lesquels le colloque sur la culture des nouvelles technologies à Hackfort ; les ateliers et discussions avec des réalisateurs émergents à Filmfort ; les dégustations de produits de la ferme à l’assiette et les conférences sur la gastronomie à Foodfort et Alefort, l’espace détente à Yogafort et les divertissements proposés aux plus jeunes à Kidfort. Le reste de l’année, imprégnez-vous de la scène musicale à la Knitting Factory, où vous pourrez voir des groupes de la région et du pays.

Fork dans le centre de Boise

Fork dans le centre de Boise
En savoir plus

Le matin

Savourez un généreux brunch au Fork, ou optez pour un plaisir plus frugal à la boulangerie primée Janjou Patisserie. Tout excès sera de toute façon vite oublié si vous marchez jusqu’au sommet de Table Rock, dans les contreforts, pour des vues renversantes sur la ville.

L’après-midi

Les établissements vinicoles fleurissent un peu partout dans les environs de Boise. Non loin du centre-ville de Boise se trouvent par exemple les salles de dégustation de la ville de Garden City : Split Rail Winery, Syringa Winery, Cinder Wines, Telaya Wine Co. et Coiled Wines. À deux pas de là, goûtez le cidre local accompagné de spécialités de la cuisine de rue à Meriwether Cider Company.

Ou flânez dans le cœur historique de Boise, dont certains bâtiments datent des années 1860, époque de la ruée vers l’or.

Le soir

Rendez-vous à l’amphithéâtre et passez la soirée à la belle étoile en assistant à une représentation dans le cadre de l’Idaho Shakespeare Festival. Ou installez-vous à la terrasse du Bardenay pour déguster des cocktails distillés sur place, savourer un bon repas et regarder les passants.

Pour plus d’idées sur l’exploration de Boise et de ses environs, consultez notre publication L’aventure toute l’année dans le Sud-Ouest de l’Idaho.

Capitole de l’État de l’Idaho à Boise

Capitole de l’État de l’Idaho à Boise
En savoir plus

Thèmes associés :

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango