Skip to main content
Fête sur le toit du Peabody Memphis

Tennessee

Un week-end exquis à Memphis, Tennessee

Par : Samantha Crespo

Justin Fox Burks
1 sur 1
  • États:
    Tennessee

Memphis, Tennessee, regorge de contrastes exquis.

Les habitants locaux peuvent aussi bien vous recommander un établissement primé qu’un restaurant sans prétention. Dîner en ville ou dégustation de vins à la campagne ? Qui sait où votre aventure culinaire vous mènera... Les fermiers et les chefs ne cessent de collaborer pour imaginer des repas traditionnels et inattendus, comme une nouvelle approche alléchante du barbecue ou de la « soul food ». Pour une séance dégustation, suivez cet itinéraire qui sera pour vous, le temps d’un week-end, l’occasion idéale de découvrir de magnifiques panoramas sur le fleuve Mississippi, de la musique live et une cuisine inoubliable.

Vendredi soir

Des bars ouverts de façon saisonnière, situés sur les toits des Peabody Hotel, Madison Hotel et Terrace at The River Inn, offrent un mélange de cocktails et de panoramas sensationnels. À proximité, dans une demeure de l’ère victorienne, le Mollie Fontaine Lounge sert des petits plats savoureux, accompagnés de cocktails maison. Poussez les portes de l’un de ces bars pour commencer votre soirée avant d’aller dîner au Majestic Grille. Cet ancien cinéma diffuse des films muets pendant que les clients dégustent des plats à base de viande et de fromage, relevés de noix aux épices à barbecue.

Après une longue soirée à danser et à écouter de la musique live sur Beale Street et South Main Street, rien de mieux qu’un petit détour par Earnestine & Hazel’s pour apprécier un « soul burger ». Jadis un refuge pour auteurs-compositeurs, ce bar sert un mince steak haché avec des oignons, du fromage et une sauce secrète qui en font l’un des en-cas de fin de soirée les plus appréciés de la ville.

Twilight at Sky Terrace au Madison Hotel

Twilight at Sky Terrace au Madison Hotel
En savoir plus

Samedi

Planifiez votre journée au cours d’un brunch au Trolley Stop Market, où les omelettes sont garnies de légumes saisonniers aux mille couleurs. D’avril à octobre, flânez sur le marché de producteurs de Memphis pour goûter les autres produits de saison, comme les pêches délicieusement sucrées en été ou les pommes croquantes à souhait à l’automne cultivées dans le verger Jones Orchard à Millington. Parcourez ensuite Broad Avenue. Visitez la Wiseacre Brewing Co. et dégustez la Tiny Bomb, une pilsner artisanale primée, préparée à base de miel de fleurs sauvages de la région.  

Pour le dîner, restez dans le Broad Avenue Arts District, où le Bounty on Broad concocte ses plats à partir d’ingrédients frais, des betteraves rôties aux crevettes des rochers. Si vous préférez, vous pouvez également rejoindre l’est de Memphis pour découvrir comment les chefs primés marient héritage culinaire et saveurs du Sud des États-Unis. Les amateurs de saveurs asiatiques réserveront sans doute une table chez Acre, histoire de savourer un délicieux morceau de poitrine de porc, servi avec une sauce miso à la moutarde. Pour un repas décontracté aux saveurs italiennes authentiques, faites un tour du côté de Hog + Hominy.

Dégustez une bière locale dans l’un des nombreux bars de Memphis.

Dégustez une bière locale dans l’un des nombreux bars de Memphis.
En savoir plus
Craig Thompson

Dimanche

Flânez dans le quartier Cooper-Young de Memphis et choisissez un endroit tendance pour savourer un brunch. Chez Alchemy, le gruau de maïs local est agrémenté de bacon du Tennessee, de parmesan et de champignons shiitake. Le Beauty Shop empile ses pancakes à la ricotta et au citron. Chez Sweet Grass, les biscuits au babeurre sont recouverts de sauce à la viande (commandez les vôtres accompagnés d’un Bloody Mary décoré d’un haricot vert mariné).

Dans l’après-midi, faites une petite virée touristique au nord de la ville pour vous rendre au domaine Old Millington Winery. Situé dans l’une des plus anciennes fermes de la région, ce petit établissement vinicole propose différentes variétés aux notes délicates de prune ou de muscadine.

Dégustez une pile de pancakes à la ricotta et d’autres délicieuses spécialités du petit déjeuner dans l’élégant Beauty Shop de Memphis.

Dégustez une pile de pancakes à la ricotta et d’autres délicieuses spécialités du petit déjeuner dans l’élégant Beauty Shop de Memphis.
En savoir plus
Justin Fox Burks