Skip to main content
Aventures à Pikes Peak
1 sur 1
  • États :
    Colorado

La région de Pikes Peak regorge d’activités de plein air passionnantes à ne pas manquer.

Une fois que vous aurez visité les lieux emblématiques que sont Pikes Peak et Garden of the Gods Park, poursuivez votre exploration de la région, car d’autres aventures palpitantes et trésors naturels n’attendent que vous, des sports extrêmes à Colorado Springs aux rapides de Royal Gorge en passant par les mines d’or de Cripple Creek.

Manitou Springs : ascension verticale, tyrolienne et spéléo

Si vous aimez les défis, vous allez être servi avec la Manitou Incline. Cette pente plutôt raide était autrefois desservie par un funiculaire qui conduisait les visiteurs jusqu’au sommet des contreforts de Pikes Peak. Aujourd’hui, c’est à pied qu’il faut franchir en seulement 1,6 kilomètre les 610 mètres de dénivelé !

Testez votre courage sur les parcours de tyrolienne d’Adventures Out West ; certains font jusqu’à 200 mètres de long et surplombent le fond du canyon situé 40 mètres plus bas, de quoi satisfaire les amateurs de vitesse les plus exigeants.

Les grottes de Cave of the Winds Mountain Park sont fantastiques à explorer. Si vous avez l’âme d’un aventurier, optez pour la visite Caving 101, qui consiste à escalader et à ramper sous terre dans des galeries sombres et parfois étroites et boueuses. Retrouvez ensuite la surface pour d’autres aventures de plein air riches en adrénaline.

Randonnée sur la Manitou Incline, offrant des points de vue remarquables tout au long de la montée

Randonnée sur la Manitou Incline, offrant des points de vue remarquables tout au long de la montée
En savoir plus

Région de Royal Gorge : rapides, hauteur vertigineuse, trains et dinosaures

Ne manquez pas l’occasion palpitante de faire du rafting dans les rapides de classe II-IV de la rivière Arkansas à Royal Gorge. Plusieurs prestataires proposent des excursions à la demi-journée, à la journée ou sur deux jours à travers des rapides dont les noms Sledgehammer, Wall Slammer et Boat Eater (massue, étau rocheux et avaleur de bateau) en disent long sur l’aventure exaltante qui vous attend.

Commencez toutefois par explorer Royal Gorge Bridge & Park, situé à plus de 300 mètres au-dessus du lit de la rivière. La traversée de l’un des ponts suspendus les plus hauts du monde devrait vous aider à vaincre votre peur du vide ! Le site propose également des télécabines, une tyrolienne et une attraction pendulaire.

Plongez à l’époque des dinosaures à la Royal Gorge Dinosaur Experience, où vous évoluerez au milieu d’animatroniques plus vraies que nature. Emmenez les enfants visiter le grand musée, avec ses expositions interactives et ses moules de fossiles de dinosaures grandeur nature. Attention, vous risquez de vous retrouver nez à nez avec un T-Rex sur le parcours de cordes à plusieurs niveaux.

Frayez-vous un chemin à travers les falaises de granite de la Royal Gorge le long de la Royal Gorge Route Railroad, une voie ferrée dont l’histoire remonte à 1879. Il s’agit du plus ancien et du plus célèbre Streamliner du Colorado, ainsi que de la toute première et unique expérience ferroviaire complète avec repas à bord.

La traversée du Royal Gorge Bridge offre des panoramas renversants.

La traversée du Royal Gorge Bridge offre des panoramas renversants.
En savoir plus

Cripple Creek : mines d’or, balade en train et route pittoresque

Il y a deux visites de mines d’or à ne manquer sous aucun prétexte sur le site Cripple Creek and Victor. La célèbre Mollie Kathleen Gold Mine vous conduit plus de 300 mètres sous terre dans une mine d’or des années 1890 ; l’occasion de découvrir de véritables veines aurifères, ainsi que le matériel des mineurs du XIXe siècle. Saisissez également l’occasion de visiter une mine en activité, cette fois avec des machines modernes, sur le site de la Cripple Creek and Victor Gold Mine.

La Cripple Creek & Victor Narrow Gauge Railroad est un superbe itinéraire ferroviaire à emprunter en famille. Montez à bord d’un train centenaire à voie étroite et traversez des paysages magnifiques, émaillés de mines abandonnées et délabrées. Profitez pleinement de cet instant pour en apprendre un peu plus sur le passé minier passionnant de Cripple Creek, lorsque des milliers de chercheurs d’or se sont implantés dans la région de Pikes Peak ou de Bust entre 1890 et 1910 pour faire fortune dans le « meilleur camp aurifère du monde ».

Sillonnez en voiture la Gold Belt Byway, une route touristique qui varie en relief et en altitude, et où vous attendent d’anciennes structures minières, des tunnels ferroviaires, des villes de style western, des formations rocheuses monolithiques et des vues phénoménales sur les Rocheuses.

Plongez au cœur de l’histoire des mines d’or dans un cadre enchanteur du Colorado à Cripple Creek.

Plongez au cœur de l’histoire des mines d’or dans un cadre enchanteur du Colorado à Cripple Creek.
En savoir plus

Accès

Colorado Springs possède son propre aéroport, Colorado Springs Airport (COS), situé à seulement 19 kilomètres du centre-ville. Prenez un vol à destination de l’aéroport international de Denver (DEN), puis un vol de correspondance, ou louez une voiture et roulez une heure en direction du sud jusqu’à Colorado Springs.