- États :
- Nevada
Frankie Moreno, rockeur originaire de Las Vegas, vous invite à passer une journée mémorable à Las Vegas, dans le Nevada.
« Vous trouverez forcément ce dont vous avez envie à Las Vegas », déclare Frankie Moreno, rockeur originaire de la ville. « Si vous n’aimez pas ce qui est devant vous, il suffit de traverser la rue pour découvrir quelque chose de complètement différent. »
Où commencer la journée ?
Éloignez-vous un moment des casinos pour parcourir la vingtaine de kilomètres qui séparent Las Vegas de Red Rock Loop. Vous découvrirez un incroyable site naturel au milieu du désert. La meilleure façon de commencer la journée. Préparez-vous pour une randonnée à pied ou une promenade à cheval, ou contentez-vous de vous asseoir pour communier avec la nature dans cette oasis du Nevada.
Découverte du Strip de Las Vegas
Une pause déjeuner locale
Faites une pause déjeuner au Roma Deli sur Spring Mountain Road. Frankie Moreno ne tarit pas d’éloges sur l’établissement : « C’est un petit restaurant italien dont je ne me lasse pas. » Les chefs 100 % italiens y préparent près de 10 plats maison par jour en s’appuyant sur des recettes familiales transmises de génération en génération.
Un dîner raffiné
Pour le dîner, optez pour STK Steakhouse au Cosmopolitan ou pour les spaghettis de Scarpetta, que le chanteur juge « proches de la perfection ». Las Vegas offre de quoi contenter tous les palais, avec de nombreuses autres saveurs, de la gastronomie thaï à la cuisine coréenne au barbecue.
Affichez-vous sur Instagram
N’oubliez pas de prendre une photo devant le célèbre panneau « Welcome To Las Vegas ». Votre escapade dans le Nevada ne manquera pas de faire des envieux ! D’autres pancartes et enseignes mythiques sont exposées au Neon Museum, où vous pourrez découvrir d’anciens panneaux du Strip de Las Vegas par le biais de visites guidées et de spectacles de lumières nocturnes.
Frankie Moreno devant la roue d’observation High Roller sur The Linq
À vous les grands espaces
À 30 minutes au nord du Strip, partez à la découverte du Mount Charleston, oasis d’arbres au feuillage épais et de neige (oui, même à Las Vegas), qui vous transporte dans un tout autre univers à proximité du désert. « Je vais souvent faire de la moto là-bas pour trouver l’inspiration et respirer l’air de la montagne », raconte le chanteur.
Faites une pause musicale
En ville, les concerts sont nombreux. Faites votre choix parmi les têtes d’affiche du Strip, de Barry Manilow à Brooks & Dunn, en passant par des shows plus confidentiels dans les petites rues adjacentes.
On ne s’ennuie jamais à Las Vegas
Pour une dose de caféine, direction la modernité du café Makers and Finders dans le centre-ville. Frankie Moreno décrit ce café comme « un agréable lieu de détente qui réserve des rencontres intéressantes et sert du café de qualité », en plus de proposer des plats réconfortants d’inspiration latino-américaine.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Las Vegas
Voyage
Paysages du Sud-Ouest
Expérience
Guide de voyage LGBTQ+ aux États-Unis
Destination