Skip to main content
Tapis rouge pour les visiteurs de Universal Studios Hollywood, en Californie
1 sur 4
Une rencontre avec des zombies vous attend à l’intérieur de l’attraction The Walking Dead à Universal Studios Hollywood, en Californie
2 sur 4
Gru et ses minions se préparent à rencontrer des visiteurs de Universal Studios Hollywood, en Californie
3 sur 4
Des effets spéciaux saisissants depuis les petits trains de Universal Studios Hollywood en Californie
4 sur 4
  • États :
    Californie

Épicentre du cinéma, la Californie du Sud est une destination que tout le monde devrait découvrir au moins une fois.

Outre le strass et les paillettes, la vie de Los Angeles est à portée de main, des œuvres de renommée mondiale de Santa Monica aux artistes de rue excentriques de Venice Beach. Les passionnés de cinéma et de télévision ne peuvent pas passer à côté d’Universal Studios HollywoodTM. Que vous soyez un visiteur découvrant le parc pour la première fois ou un habitant de Californie qui n’est pas venu depuis longtemps, la magie d’Universal est toujours là avec ses manèges à sensations fortes, ses spectacles et ses visites de coulisses qui vous plongent au cœur de l’action hollywoodienne.

Visitez les célèbres studios

La visite des plateaux de tournage, célèbre dans le monde entier, est votre point de départ. Ce circuit commenté en petit train, disponible en espagnol et en mandarin, vous emmène dans les coulisses d’un véritable studio de cinéma, utilisé depuis l’époque du cinéma muet. Découvrez les accessoires et les décors de classiques du grand et du petit écran ayant marqué les dernières décennies : Jaws (Les Dents de la Mer), Back to the Future (Retour vers le futur) et Heroes, pour n’en citer que quelques-uns. Enfilez les lunettes 3D fournies pour l’animation « King Kong 360 3D » et le final, « Fast & Furious – Supercharged ».

Une aventure incontournable au cœur de la fabrique des films hollywoodiens

Une aventure incontournable au cœur de la fabrique des films hollywoodiens
En savoir plus

Des manèges grisants et des spectacles

N’observez pas ces décors de cinéma de loin, approchez-vous-en et pénétrez dans certains d’entre eux. L’attraction The Wizarding World of Harry Potter™ est si détaillée et pleine de magie que vous aurez l’impression d’avoir été transporté dans la série de films. Explorez le château de Poudlard™, familiarisez-vous avec votre baguette chez Ollivandander™ et montez à bord de l’attraction trépidante Harry Potter and the Forbidden Journey™. Découvrez les cascades impressionnantes de WaterWorld, inspirées par le film du même nom, puis combattez les rôdeurs dans l’aventure post-apocalyptique de The Walking Dead Attraction, d’AMC.

Ce n’est pas tout : plongez dans l’univers d’Optimus Prime et des Decepticons avec l’attraction Transformers™ : The Ride-3D, rencontrez vos personnages préférés dans une aventure immersive au DreamWorks Theatre avec « Kung Fu Panda : The Emperor’s Quest », affrontez les secousses de Krustyland avec The Simpsons Ride™ et devenez un minion maléfique avec Despicable Me Minion Mayhem. Ça ne s’arrête pas là : une nouvelle attraction Jurassic World® arrive en 2019.

Un père et son fils sur le point de découvrir Transformers™ : The Ride-3D

Un père et son fils sur le point de découvrir Transformers : The Ride-3D
En savoir plus

C’est l’heure du ravitaillement

Universal Studios Hollywood ne néglige aucun détail, surtout pas la nourriture et les boissons. Commandez un Krusty Burger et un Buzz Cola à Springfield U.S.A., ville natale des Simpsons, ou essayez le sandwich Minion Meatball et un smoothie Freeze Ray au Gru’s Lab Café. Il faut bien sûr goûter à la Bièreaubeurre™ et au Jus de citrouille™ dans The Wizarding World of Harry Potter™. À côté, à Universal CityWalk, vous trouverez une promenade dédiée au divertissement, à la gastronomie et au shopping, qui s’étend sur trois pâtés de maisons.

Le village enneigé de Pré-au-Lard™ rempli de surprises inattendues

Le village enneigé de Pré-au-Lard rempli de surprises inattendues
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

La région de Los Angeles, en Californie, est facilement accessible depuis des destinations du monde entier via l’aéroport international de Los Angeles (LAX). Les visiteurs de certaines régions du Mexique peuvent également opter pour un vol à destination de l’aéroport d’Ontario (ONT), à une heure de la côte, ou de l’aéroport John Wayne (SNA), à une heure au sud de LAX. Des voitures de location, des navettes, des fourgonnettes en covoiturage et un service de taxis sont à votre disposition à votre arrivée.

Explorer plus