Skip to main content
Vacances à Miami Beach, en Floride

Floride

Vacances et soleil à Miami et dans les Keys de Floride

1 of 1
  • States:
    Floride

Près de 100 millions de voyageurs se rendent en Floride chaque année, avec leur écran solaire dans la valise !

Miami, en Floride, est une destination vibrante d'action, qui offre aux visiteurs les sensations fortes de la grande ville, mais aussi la sérénité des Keys, le tout à quelques encablures

Découvrez Miami

Surplombant l'océan Atlantique depuis la côte sud-est des États-Unis, Miami captive par ses nombreux attraits. Comme l’a dit l'acteur/chanteur Will Smith, « Je suis venu seulement pour deux jours de tournage, mais chaque fois que je suis ici je finis toujours par rester.

Il existe de nombreuses façons de profiter du soleil légendaire de Miami, y compris en faisant chauffer votre carte de crédit à Coral Gables. Ce quartier au sud-ouest du centre-ville abrite une variété de boutiques artisanales et tendance qui vendent de tout, de la maroquinerie faite main à la mode des podiums. Du côté de la baie de Biscayne, Lincoln Road est l'endroit idéal pour remplir ses valises de vêtements de marque et d'accessoires, sans oublier les œuvres d'art. Cette grande rue piétonne est bordée de cafés avec terrasse et de palmiers.

Si vous avez faim, arrêtez-vous à Little Havana. Cet endroit éclectique, juste à l'ouest du centre-ville, est le quartier cubain de Miami. À tout moment de la journée, Little Havana bat au rythme de la musique traditionnelle, tandis que le fumet des croquetas et des sandwichs cubains parfume les rues.

Un peu plus au nord, Little Haiti est un autre endroit idéal pour goûter aux saveurs multiculturelles de Miami. Venez pour le dessert et commandez une douceur haïtienne traditionnelle, comme les bananes frites ou le pain de patates douces, avant d'entrer dans l'une des nombreuses boutiques de musique indépendante du quartier.

Au coucher du soleil, Little Havana et Little Haiti se remplissent de noctambules qui se déhanchent un cocktail à la main. Mais si vous voulez voir et être vu, allez plutôt à Miami Beach, un quartier qui prend véritablement vie à la tombée de la nuit, lorsque les néons éclairent les bâtiments art déco bordant Ocean Drive. Ici, la fête dure jusqu'au petit matin (vers 5 heures).

Les incontournables d'Ocean Drive, comme le Clevelander Hotel, sont une invitation à flâner au bord de la piscine avec une boisson colorée à la main. Mais si vous préférez danser toute la nuit, optez plutôt pour Washington Avenue, où vous trouverez de nombreuses discothèques à quelques pâtés de maisons de la plage.

L'hôtel Edison sur Ocean Drive est l'une des nombreuses options pour un « after » à Miami Beach.

L'hôtel Edison sur Ocean Drive est l'une des nombreuses options pour un « after » à Miami Beach.
En savoir plus
VISITER LA FLORIDE
Plus d'informations

Relax dans les Keys de Floride

Si après tant d'agitation, vous avez envie de paix et de tranquillité, louez une voiture à l'aéroport international de Miami ou dans la ville et visitez les Keys de Floride. Ce chapelet d’îles s'étend du sud de Miami jusqu'à la pointe sud de la Floride, dans la mer des Caraïbes.

 

Biscayne National Park

Vous n'aurez pas à aller trop loin pour découvrir les Keys. Biscayne National Park — Encadré par Sands Key et Elliott Key dans le sud de la baie de Biscayne, ce parc est à environ 50 kilomètres au sud-ouest de la ville. Les eaux bleues et scintillantes de la baie confèrent tout son charme à ce parc : profitez-en pour enfiler une combinaison de plongée ou un simple masque et explorer les épaves mystérieuses et les coraux aux mille couleurs. Vous pouvez réserver une visite guidée sous-marine chez des prestataires comme Tropic SCUBA.

 

Curry Hammock State Park

Si vous préférez rester les pieds au sec, suivez la Route 1, l'une des plus panoramiques de la Floride, à environ 180 kilomètres au sud de Miami, pour visiter le Curry Hammock State Park. Occupant une grande partie de Little Crawl Key au centre de l'archipel, cet enchevêtrement de mangroves luxuriantes et d'herbiers marins est l'endroit idéal pour faire du kayak et du paddle. Ouvrez bien les yeux pour ne pas manquer les magnifiques oiseaux du parc, dont les ibis et les pélicans. Avec un peu de chance, vous pouvez même repérer un aigle chauve, l'oiseau emblématique des États-Unis.

 

Key West

Pour découvrir les Keys comme Ernest Hemingway les aimait, c’est-à-dire sous un angle décalé, suivez la Route 1 vers Key West, le point le plus méridional du continent américain. Cette île branchée (à environ 256 kilomètres de Miami) pullule de bars et boutiques sur la plage. Pour plonger dans l'ambiance, flânez dans Duval Street. Mais si vous êtes venu pour le sable fin et le surf, enfilez votre maillot de bain et posez votre serviette sur la douce plage de Smathers Beach. Situé à proximité de l'aéroport international de Key West, ce littoral de près d'un kilomètre de long très apprécié, offre terrains de volley-ball et locations de jet-ski, de quoi vous occuper !

Pour tirer le meilleur parti des deux destinations, passez au moins trois jours à Miami et trois jours dans les Keys.

 

Envie d'un voyage en Floride ? Trouvez des idées de vacances, des photos, des articles et bien plus encore ici.

Smathers Beach sur la côte sud de Key West est l'endroit idéal pour vous initier à la voile ou tout simplement vous relaxer et regarder les exploits des autres.

Smathers Beach sur la côte sud de Key West est l'endroit idéal pour vous initier à la voile ou tout simplement vous relaxer et regarder les exploits des autres.
En savoir plus
Jims Sewell/Flickr

Explorer plus