Skip to main content
Vermeer Windmill
1 sur 1
  • États :
    Iowa

Une ville de l’Iowa célèbre son patrimoine avec le plus haut moulin à vent hollandais d’Amérique du Nord.

Les habitants de Pella, dans l’Iowa, sont incroyablement fiers de leur patrimoine néerlandais. Et le Vermeer Windmill, le plus haut moulin à vent hollandais d’Amérique du Nord, le prouve de la plus belle des manières. Ce moulin a été construit en Hollande dans le style des moulins à grain hollandais traditionnels des années 1850. Il a été démonté, puis remonté à Pella en 2002, où il est perché sur une base en briques de trois étages et culmine à 38 mètres de haut, pour une prise au vent idéale au-dessus des bâtiments alentour.

Une relique fonctionnelle

En plus d’être un emblème de la ville, le moulin est parfaitement fonctionnel. Les restaurateurs locaux utilisent la farine moulue par le moulin à vent pour confectionner leurs savoureux pains et petits pains. Les céréales sont déposées dans le moulin au rez-de-chaussée par les doubles portes, puis transportées dans les étages supérieurs jusqu’aux meules en passant par une série de trappes.

Le moulin à vent n’est pas utilisé uniquement pour moudre le grain. Le premier et le second étage font office de musée ; on y trouve notamment une réplique de la pièce de vie de la famille du meunier et une collection de modèles de différents moulins à vent hollandais.

Le quatrième étage offre une vue renversante sur la région environnante. De la même manière, on peut profiter de points de vue pittoresques sur le moulin à vent dans un vaste rayon alentour. Le Vermeer Windmill est le lieu central idéal pour le Tulip Time Festival, qui a lieu chaque année dans le village historique de Pella et célèbre le patrimoine néerlandais.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le moulin est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 17 h, et le samedi de 10 h à 16 h. Des visites ont lieu à différentes heures de la journée ; consultez le site Web de la société historique pour connaître les horaires et les tarifs.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Vue aérienne sur les parcs Grant et Millennium qui bordent le lac Michigan à Chicago

Destination

Chicago

Couleurs éclatantes d’automne dans le comté de Lake

Destination

Gurnee