- États :
- Virginie
La célèbre station balnéaire de Virginia Beach est idéalement située dans le sud-est de la Virginie, sur la côte atlantique des États-Unis.
J’ai choisi d’y passer des vacances en famille récemment, et les magnifiques plages, la promenade de bord de mer animée, la variété des fruits de mer, les centres commerciaux et les nombreuses activités de plein air ont fait de ce séjour un moment vraiment inoubliable.
Le pont-tunnel de Chesapeake Bay : une prouesse technique
En arrivant à Virginia Beach par les airs, la première chose que l’on remarque est le Chesapeake Bay Bridge-Tunnel. D’une longueur totale de 37 kilomètres, ce système de pont-tunnel est le plus long du monde et un point d’entrée emblématique de Virginia Beach. Il relie la péninsule de Delmarva aux terres continentales de la Virginie. Inauguré en 1964, il est considéré comme l’une des sept merveilles techniques du monde moderne.
Promenade de bord de mer animée
Dès que je suis sortie de l’avion, j’ai senti l’air iodé chaud et revigorant de Virginia Beach. La Virginia Beach Boardwalk, la promenade de bord de mer, est un passage obligé pour les touristes. À quelques pas de la plage vous attend une variété de produits de la mer frais et de boutiques insolites. Ce que j’ai préféré : savourer un délicieux repas tout en admirant la beauté de ce paysage où océan et ciel se confondent. Le genre d’instant où l’on aimerait que le temps s’arrête. Près de la promenade, faites votre choix parmi un grand nombre d’hôtels de luxe qui ont les pieds dans l’eau et qui, pour beaucoup, viennent d’ouvrir.
Imposante statue de Neptune sur la promenade de Virginia Beach
Excursion en bateau au départ de Rudee Inlet Station
À quelques encablures de la promenade du bord de mer, nous étions impatients de voir si nous avions le pied marin à Rudee Inlet Station. Nous sommes montés à bord d’un bateau de pêche et avons fait la connaissance de deux pêcheurs qui ne manquaient pas d’humour et qui nous ont fait découvrir le littoral doré de Virginia Beach ; l’occasion de profiter de la brise marine et de voir des dauphins jouer dans l’eau (on aurait dit qu’ils nous souhaitaient la bienvenue). Autre attraction non loin de là : la Naval Air Station Oceana, la principale base aéronautique de la Navy sur la côte Est.
Kayak en compagnie de dauphins au large de Virginia Beach
Le charmant centre commercial Lynnhaven Mall
Quelle que soit ma destination, le shopping fait toujours partie des temps forts de mon séjour. Le centre commercial Lynnhaven Mall possède plus de 180 boutiques et six grands magasins. On y trouve de quoi contenter tout le monde, y compris la famille et les amis ; c’est d’ailleurs ce qui m’a attiré ici. Sans oublier les vêtements et cosmétiques des grands noms de la mode, qui sont proposés à des prix raisonnables, et le personnel de vente, qui est très serviable et prévenant.
Alors qu’il était l’heure pour moi de quitter Virginia Beach, je serais bien restée plus longtemps. Le soleil, la plage, la gastronomie et toutes les attractions touristiques sont autant de raisons de tomber amoureux de cette merveilleuse ville côtière. Je n’ai qu’une hâte : revenir et profiter de la vie à Virginia Beach.