Skip to main content
Se détendre sur un dock de la Chesapeake Bay sur les côtes de la Virginie

Virginie

Virginia Beach en Virginie : découvrir la gastronomie de la Chesapeake Bay de manière unique

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Virginie

La Chesapeake Bay en Virginie est considérée comme l’un des estuaires les plus grands et les plus biologiquement diversifiés des États-Unis.

Cette région est célèbre pour ses fruits de mer frais et sa cuisine locale. Il existe d'ailleurs de nombreuses manières de la goûter. Ces expériences culinaires à Virginia Beach vous permettront de passer de la ferme à l’assiette, de déguster des fruits de mer frais et de découvrir des trésors cachés.

Visite en bateau des fermes ostréicoles

Par sa taille et son goût iodé, l’huître Lynnhaven a autrefois constitué un met de choix pour les présidents et la royauté. Grâce à la dynamisation de la Lynnhaven River et au repeuplement des récifs d’huîtres, l’huître du même nom fait son grand retour sur le devant de la scène et dans les assiettes. Les visites de Pleasure House Oyster vous emmènent sur les lieux de pêche où les huîtres sont ramassées et servies. N’hésitez pas à apporter votre vin.

Apprendre à pêcher les huîtres lors d’une visite avec Pleasure House Oysters

Apprendre à pêcher les huîtres lors d’une visite avec Pleasure House Oysters
En savoir plus
Plus d'informations

Repas interactif à la New Earth Farm

À quelques minutes du lieu de vacances en famille de Sandbridge Beach, la New Earth Farm gère une ferme responsable de 8,5 hectares qui est la quintessence des produits frais. Essayez l’un des cours innovants pour vous faire retrouver le goût du travail de la terre : apprenez à tondre un mouton, faire des conserves de légumes, fabriquer votre propre kombucha ou prendre des cours de cuisine auprès d’un chef de la région. Les enfants peuvent suivre un cours de la ferme à l’assiette en récoltant des aliments qu’ils prépareront avant de les déguster.

Plus d'informations

Marché fermier le long de la plage

Où iriez-vous si vous cherchiez de la viande locale, des œufs de poules élevées en plein air, du pain tout juste sorti du four, des tartes maison et des crustacés tout juste pêchés ? À seulement six pâtés de maison de la plage de Virginia Beach se trouve le Old Beach Farmers Market, qui accueille plusieurs dizaines de vendeurs de produits écologiques. Achetez les ingrédients spéciaux, passez la journée sous le soleil, puis préparez un délicieux dîner dans votre location de vacances.

Plus d'informations

Parcourez la promenade de bord de mer

Avec ses 5 km de long et sa piste réservée exclusivement aux vélos, Virginia Beach Boardwalk est le lieu de promenade par excellence. Louez un vélo et parcourez la promenade de bord de mer et ses haltes originales, comme les statues du roi Neptune et de la Norwegian Lady, les boutiques artisanales et familiales et les petits restaurants du front de mer. Le Waterman’s Surfside Grille est une valeur sûre pour déguster des fruits de mer frais et siroter des cocktails rafraîchissants. Essayez le Orange Crush, un cocktail à base de vodka orange, de triple sec et de Sprite.

La Virginia Beach Boardwalk s’étend sur presque cinq kilomètres

La Virginia Beach Boardwalk s’étend sur presque cinq kilomètres
En savoir plus

Excursion en kayak vers des trésors cachés

Même pour les non-initiés, le kayak est une activité facile, qui apaisera votre esprit à coup sûr. Ocean Rentals propose des excursions en kayak dans le Back Bay National Wildlife Refuge, un sanctuaire dédié aux oiseaux migratoires qui suivent le couloir de migration Atlantique, qui se caractérise par ses dunes, ses prairies, ses plages et ses forêts. Pagayez jusqu’au Blue Pete’s, un excellent petit restaurant à l’écart des sentiers battus. Commandez des fruits de mer à déguster en profitant des points de vue sur la rivière.

Pagayer sur un cours d’eau à l’écart des sentiers battus

Pagayer sur un cours d’eau à l’écart des sentiers battus
En savoir plus

Accès

À votre arrivée à l’aéroport international de Washington Dulles (IAD), prenez un vol de correspondance jusqu’à l’aéroport international de Norfolk (ORF) en Virginie, situé à une vingtaine de minutes de Virginia Beach. Vous pouvez également louer une voiture et prendre la direction du sud pour parcourir les 345 km qui séparent Dulles de Virginia Beach.