Skip to main content
Excursion en kayak avec les dauphins le long de la côte de Virginia Beach

Virginie

Virginia Beach, Virginie : cinq rencontres incroyables avec les animaux

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Virginie

Virginia Beach est un véritable sanctuaire pour une faune diversifiée, grâce à ses magnifiques côtes, ses cours d’eau sinueux et ses forêts de cyprès majestueuses.

Il existe une multitude de façons de découvrir les petites et les grandes créatures, des oiseaux discrets jusqu’aux baleines à bosse. Partez à la découverte de la faune avec toute votre famille lors de votre visite à Virginia Beach.

Partez observer les baleines

Pour beaucoup, l’observation des baleines est un incontournable des vacances. Au cours de leur migration hivernale, les baleines à bosse longent les côtes de Virginia Beach. Si votre circuit vous conduit dans cette région au bon moment de l’année, ne manquez pas cet événement. De décembre à fin février, partez observer les baleines à bosse à bord d’un bateau avec Rudee Tours ou les croisières Sea Adventures du Virginia Aquarium.

Spectacle impressionnant d’une baleine sautant hors des eaux de l’Atlantique

Spectacle impressionnant d’une baleine sautant hors des eaux de l’Atlantique
En savoir plus

Excursion en kayak avec les dauphins

L’homme et le dauphin semblent avoir une affinité naturelle mutuelle, raison pour laquelle il est si agréable d’approcher ces mammifères intelligents et joueurs. Chesapean Outdoors et Surf & Adventure Co. organisent des excursions guidées en kayak sur la côte pour observer les grands dauphins, les tortues de mer et la faune marine. Pour participer, aucune expérience en kayak n’est nécessaire. Si vous souhaitez passer une soirée mémorable, inscrivez-vous à l’excursion pour observer les dauphins au coucher de soleil.  

Dauphins curieux cherchant la compagnie des touristes en kayak

Dauphins curieux cherchant la compagnie des touristes en kayak
En savoir plus

À la recherche des oiseaux

Les oiseaux sont très présents en décembre et en janvier au Back Bay National Wildlife Refuge et au First Landing State Park, deux sanctuaires pour les oiseaux migrateurs qui suivent le couloir de migration Atlantique. Apportez vos jumelles pour guetter les bernaches du Canada, les pygargues à tête blanche, les cygnes siffleurs, les éperviers et le très menacé pluvier siffleur, ainsi que des dizaines d’autres espèces. Explorez les 13 km de sentiers ou réservez une excursion guidée en kayak pour approcher au plus près les animaux.

Observez un bruant des marais à travers les arbres du Back Bay National Wildlife Refuge

Observez un bruant des marais à travers les arbres du Back Bay National Wildlife Refuge
En savoir plus

À la rencontre des tortues de mer et des phoques communs

Visitez le Virginia Aquarium pour découvrir des milliers de créatures marines : un vrai bonheur pour toute la famille ! Outre l’importante exposition sur les tortues de mer, l’aquarium mène des recherches sur les tortues de mer et œuvre à leur protection, au moyen d’un programme de remise en liberté, de la réhabilitation et du sauvetage des tortues, par exemple. La saison de ponte des tortues de mer s’étend de mai à septembre environ, avec un pic en juin et juillet. Éteignez les lumières la nuit et respectez les nids protégés dans le sable.

Un autre programme de l’aquarium propose un accès aux coulisses du bâtiment des phoques communs. Les participants apprennent comment s’occuper des phoques communs et les dresser auprès de l’un des dresseurs professionnels de mammifères de l’aquarium et peuvent rencontrer (et photographier) un phoque commun ! Le programme permet également de découvrir l’habitat des phoques communs et les efforts d’adaptation et de conservation de l’espèce.

Conduisez votre famille dans les coulisses du Virginia Aquarium à la rencontre d’un phoque

Conduisez votre famille dans les coulisses du Virginia Aquarium à la rencontre d’un phoque
En savoir plus

Accès

À votre arrivée à l’aéroport international de Washington Dulles (IAD), prenez un vol de correspondance jusqu’à l’aéroport international de Norfolk (ORF) en Virginie, situé à une vingtaine de minutes de Virginia Beach. Vous pouvez également louer une voiture et prendre la direction du sud pour parcourir les 345 km qui séparent Dulles de Virginia Beach.