Skip to main content
Dégustation de bière au Baderbräu Tap and Kitchen

Illinois

Visite des quartiers de Chicago : tournée des brasseries au McCormick Square

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Illinois

De la renaissance du centre historique à la culture animée de Chinatown, en passant par la créativité audacieuse de Wicker Park, les 77 quartiers de Chicago offrent aux touristes un large éventail d’expériences et d’attractions.

Le quartier le plus récent de la ville est le McCormick Square. Articulé autour du McCormick Place, le plus grand centre des congrès d’Amérique du Nord, il se trouve non loin des attractions de renommée mondiale du quartier de South Loop, telles que l’aquarium Shedd, le planétarium Adler et le stade de Soldier Field. Après une journée d’excursion ou de travail, prenez le temps de vous détendre dans ces cinq brasseries artisanales, toutes situées à quelques minutes à pied ou en transport en commun du centre des congrès.

Vice District Brewing Co.

Cette sympathique brasserie de quartier propose des bières classiques telles que des IPA, des ales, des porters et des bitters ainsi qu’un menu changeant de bières créatives en édition limitée : stout infusée à l’espresso, hefeweizen allemande ou pale ale fruitée peuvent ainsi être mises à l’honneur. Passez un moment autour d’un jeu de société et commandez un assortiment de cinq bières à déguster. Vice accepte les chiens et les enfants. Vous pouvez même y apporter votre propre nourriture, ce qui en fait l’endroit parfait pour un déjeuner décontracté ou un after-work.

Lagers aux robes diverses au Vice District Brewing Company

Lagers aux robes diverses au Vice District Brewing Company
En savoir plus

Motor Row Brewing

Le Chicago’s Motor Row accueillait autrefois des showrooms automobiles, présentant plus de 115 modèles le long de Michigan Avenue au début du XXe siècle. Aujourd’hui, ce vestige du passé de Chicago est classé quartier historique. Les espaces de vente ont laissé la place aux restaurants, aux boutiques, aux boîtes de nuit et, bien sûr, à la brasserie Motor Row Brewing. La rénovation soignée de ce bâtiment historique a permis au Motor Row de décrocher un Chicago Landmark Preservation Award, prix récompensant la préservation du patrimoine. Pensez à organiser une visite privée. Goûtez à l’une des bières pression de saison de la microbrasserie et assistez à un concert de blues le jeudi soir.

Une fresque présente l’histoire du quartier au Motor Row Brewing

Une fresque présente l’histoire du quartier au Motor Row Brewing
En savoir plus
Plus d'informations

Baderbräu Tap and Kitchen

La brasserie Baderbräu remet au goût du jour une Pilsener tchèque autrefois populaire à Chicago. Sa bière phare, la Baderbräu Chicago Pilsener, est fabriquée à partir de la recette et de la souche de levure de l’originale. La brasserie et le bar se concentrent sur les bières de froment, les lagers et les bières à haute fermentation : des bières qui se boivent facilement et qui conviennent parfaitement à leur cuisine populaire. Goûtez à leur gaufre de macaroni au fromage et au bacon, et faites descendre tout ça avec une pinte fraîche.

Se retrouver autour d’une bière artisanale et de gâteaux apéritifs

Se retrouver autour d’une bière artisanale et de gâteaux apéritifs
En savoir plus
Plus d'informations

Moody Tongue Brewing Company

Qu’obtient-on en croisant un chef cuisinier et un maître-brasseur ? Le Moody Tongue Brewing, qui aborde l’art du brassage comme le ferait un grand chef. Les ingrédients proviennent de sources soigneusement choisies et sont spécifiquement brassés pour s’adapter parfaitement aux deux seuls plats de la carte : les huîtres du jour (pour le salé) et le gâteau aux 12 couches de chocolat (pour le sucré). Suivez une visite guidée pour tout savoir de la philosophie, de la fabrication et du vieillissement de la bière.

Une ale brassée par un chef au Moody Tongue Brewing Company

Une ale brassée par un chef au Moody Tongue Brewing Company
En savoir plus
Plus d'informations

Lagunitas Chicago Brewery

Cette brasserie d’origine californienne est la plus grande brasserie artisanale de Chicago depuis qu’elle y a ouvert un comptoir en 2014. L’immense salle de dégustation peut accueillir 300 personnes et la carte des bières est exceptionnelle : 12 bières disponibles toute l’année et 10 bières de saison auxquelles s’ajoutent quelques bières en édition limitée. Lagunitas propose des visites et des dégustations tous les jours, une carte complète de plats à déguster sur le pouce et une superbe boutique de cadeaux. C’est un lieu incontournable pour les passionnés de bière. 

Moment de détente dans la salle colorée et festive du Lagunitas Chicago Brewery

Moment de détente dans la salle colorée et festive du Lagunitas Chicago Brewery
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Les aéroports internationaux de Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW) proposent tous deux des lignes aériennes vers de nombreuses villes du monde entier. Vous pouvez louer une voiture, mais Chicago dispose d’un excellent réseau de transports publics qui permet de se déplacer en toute simplicité.