Skip to main content
Wabasha Street Caves
1 sur 1
  • États :
    Minnesota

Ces grottes intrigantes ont accueilli des champignons, des gangsters et des fans de disco.

Ces grottes naturelles (mais maintes fois aménagées) se sont formées sous un vaste plateau en face du centre-ville de Saint Paul. Au fil des années, elles ont été utilisées à de nombreuses fins.

Des tribus indigènes vivaient dans ces grottes avant l’arrivée des colons européens dans la région. Dans les années 1840, on extrayait la silice naturelle des grottes pour fabriquer du verre.

Puis, au début des années 1900, une famille française a créé une champignonnière au fond de leurs cavités humides. La famille a ensuite transformé le lieu en bar clandestin pendant la Prohibition, attirant les escrocs. On rapporte même un règlement de compte entre mafieux.

Dans les années 1970, les grottes ont servi de salle disco et aujourd’hui encore elles accueillent des évènements ponctuels. Enfin, vous vous en doutez, les grottes seraient hantées par les esprits de gangsters et de clients du bar assassinés.

Informations importantes

Les horaires de visite en 2018 étaient le lundi à 16 h, le jeudi à 17 h et les samedi et dimanche à 11 h. La visite dure 40 minutes et coûte 8 $.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :