Skip to main content
La boutique des studios Warner Bros. à Hollywood, en Californie, offre une sélection originale et étonnante

Californie

Warner Bros. Studio Tour Hollywood : sur les traces des légendes de Hollywood

Par : Zaida Rios

1 sur 1
  • États :
    Californie

Divertissant le public du monde entier depuis plus de 95 ans, Warner Bros. invite les visiteurs à passer derrière la caméra pour découvrir l’envers du décor des univers qu’ils adorent.

Avec le Warner Bros. Studio Tour Hollywood à Burbank, en Californie, visitez les lieux de tournage de vos films et séries télé préférés et explorez les studios d’enregistrement, les décors et les accessoires. Découvrez par vous-même ce qui en fait l’une des attractions touristiques les plus prisées de la région de Los Angeles. Un conseil : réservez tôt et en ligne pour vous assurer une entrée, les visites affichent habituellement complet.

Hollywood Made Here

L’un des studios de Hollywood en activité vous ouvre ses portes et vous invite à explorer ses 45 hectares de backlot, à pied et dans des navettes spécialement conçues. La visite vous conduira sur des plateaux de tournage et dans des studios d’enregistrement, vous fera pénétrer dans la Batcave (qui renferme quelques-uns des célèbres véhicules de Batman) et vous donnera accès aux archives de Warner Bros. à travers des expositions sur l’univers DC et sur Harry Potter et Les Animaux fantastiques. Chaque visite guidée est unique, car les plannings de production changent tous les jours. Cet endroit est aussi un lieu chargé de souvenirs. Écoutez attentivement votre guide vous raconter des anecdotes sur le tournage de films et séries télé d’hier et d’aujourd’hui, notamment Friends, Batman, The Big Bang Theory, Casablanca et La La Land.

Une navette du studio promène les visiteurs sur le backlot des studios Warner Bros.

Une navette du studio promène les visiteurs sur le backlot des studios Warner Bros.
En savoir plus

Choisissez la visite guidée qui vous ressemble

Studio Tour : visitez les plateaux de tournage et les studios d’enregistrement, explorez la Batcave, découvrez DC Universe: The Exhibit, l’exposition revisitée sur l’univers DC présentant des accessoires et costumes utilisés dans Justice League et Wonder Woman, et immergez-vous dans The Wizarding World, qui met en scène des accessoires et costumes authentiques des films Harry Potter et Fantastic Beasts (Les Animaux fantastiques). Découvrez les studios d’enregistrement de l’émission Ellen et de la série The Big Bang Theory. Vivez une expérience interactive au « Stage 48: Script to Screen », où vous pourrez faire un bout d’essai dans le décor d’origine du Central Perk de la série Friends, survoler Hogwarts sur un Nimbus 3000 ou parcourir Gotham sur la BatPod grâce à un écran vert.

Classics Made Here Tour : cette visite commence par un toast au champagne porté à l’Âge d’or de Hollywood, avant de vous emmener explorer les lieux où des légendes du nom de Joan Crawford, Bette Davis, Humphrey Bogart et Audrey Hepburn tournèrent des films inoubliables comme Casablanca, Rebel Without a Cause (La Fureur de vivre) et My Fair Lady. Admirez des costumes d’époque et des fragments de décor encore jamais dévoilés au public et découvrez des détails passionnants de cette période révolue du cinéma.

Deluxe Tour : participez à une visite guidée de cinq heures animée par un expert, une expérience idéale pour les fans absolus de cinéma. Comprenant tous les éléments du Studio Tour, cette option offre en plus une visite du Département des costumes et du Département des accessoires. Arrivez tôt pour profiter du petit-déjeuner continental offert dans le salon exclusif Deluxe Tour Lounge, dont la salle de projection privée est équipée de luxueux fauteuils en cuir et d’un système audio-vidéo à la pointe de la technologie. Les participants à cette visite bénéficieront également du déjeuner dans la salle de restaurant Commissary Fine Dining Room, où ils auront peut-être la chance de côtoyer des dirigeants du studio et, pourquoi pas, une star ou deux.

Horror Made Here: A Festival of Frights est un événement spécial organisé uniquement en octobre à l’occasion d’Halloween. Le backlot emblématique se transforme pour vous faire vivre une expérience à glacer le sang : l’univers de certains films d’horreur légendaires des studios Warner Bros. comme It (Ça), Freddy vs. Jason (Freddy contre Jason) et The Conjuring (Conjuring, les dossiers Warren) prend vie pour vous faire frissonner de peur. Cette année, encore plus de labyrinthes sinistres et ténébreux, des « scare zones », une visite guidée nocturne, des activités sur le thème de l’horreur et un large choix de boissons et d’options de restauration sont au programme de cet effroyable carnaval.

Un aperçu fascinant des coulisses des décors de télé et de cinéma

Un aperçu fascinant des coulisses des décors de télé et de cinéma
En savoir plus

Pour compléter l’expérience

Vous trouverez de quoi vous restaurer ou vous rafraîchir au Starbucks du Welcome Center. À la fin de votre visite, au Stage 48: Script to Screen, vous aurez également la possibilité de savourer une boisson et un en-cas façon Friends au Central Perk, une réplique du café de la célèbre série télé à l’incroyable longévité. Impossible de repartir sans un souvenir de ce moment mémorable. Vous pourrez vous faire plaisir ou trouver le cadeau parfait pour vos proches dans la boutique Warner Bros. Studio Store. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut approcher de si près la magie du cinéma.

Des amis partageant une tasse de café au Central Perk de la série télé « Friends »

Des amis partageant une tasse de café au Central Perk de la série télé « Friends »
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Los Angeles (LAX). Louez une voiture, prenez une navette ou réservez un service de covoiturage pour effectuer le trajet de 29 kilomètres, soit 40 minutes, jusqu’à Warner Bros. Studios. Si vous préférez les transports en commun, comptez 90 minutes sur la ligne locale Metro 222 jusqu’au Studio Tour Welcome Center. L’arrêt 36495 à l’intersection de Hollywood Way et Riverside Drive se trouve à une courte distance à pied de Studio Plaza – 3400 Warner Blvd, Burbank, California, 91505.