Skip to main content
The harbor and skyline of Boston, Massachusetts

Massachusetts

Week-end gastronomique à Boston, Massachusetts

Par : Cristin Nelson

1 sur 1
  • États:
    Massachusetts

Voici comment passer un fabuleux week-end gastronomique à Boston.

Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Par conséquent, les touristes y viennent pour son histoire et sa culture, mais ils y restent pour sa cuisine. La capitale de l’État du Massachusetts compte des chefs avant-gardistes, des spécialités régionales et une délicieuse cuisine américaine moderne.

Où dormir ?

Séjournez au majestueux Fairmont Copley Plaza, situé en plein cœur de la ville, à quelques pas de sites emblématiques comme Copley Square et la bibliothèque de Boston, The Boston Public Library. Cet établissement luxueux a ouvert ses portes en 1912 et a récemment fait l’objet d’un important projet de restauration. Les concierges très serviables peuvent vous conseiller une boutique sur Newbury Street, l’une des rues voisines, vous réserver des billets pour un spectacle ou vous recommander un endroit chic où savourer un cocktail dans le quartier huppé de Beacon Hill. L’atout majeur de cet hôtel ? Tout est accessible à pied.

Exquisite lobby area of the Fairmont Copley Plaza

Exquisite lobby area of the Fairmont Copley Plaza
En savoir plus
Plus d'informations

Que manger au petit déjeuner ?

Situé dans le quartier historique et très branché de South End à Boston, Mike and Patty’s est un endroit minuscule avec uniquement quatre places assises, mais le petit déjeuner est si bon qu’il vaut bien la peine d’être pris debout sur le trottoir. Assurez-vous d’y aller tôt, avant que les files d’attente ne s’allongent devant la porte, pour pouvoir apprécier des spécialités uniques comme « The Fancy », un sandwich composé de deux œufs au plat, de cheddar, de bacon, d’avocat, d’oignons rouges et de mayonnaise maison servis entre deux tranches de pain aux céréales grillé de chez Iggy’s. Il vous suffira d’une bouchée pour comprendre pourquoi, selon le Boston Magazine, ce sont les meilleurs sandwichs servis au petit déjeuner de toute la ville. Après en avoir savouré un, découvrez les nombreuses galeries d’art et boutiques de South End.

Plus d'informations

Dîner : grand classique ou nouvelle découverte

Pour plonger pleinement dans l’histoire de Boston, dînez au Union Oyster House, le plus ancien restaurant des États-Unis encore en activité. Ouvert en 1826, il est classé site historique national depuis 2003. D’anciens présidents américains et des célébrités viennent y savourer les spécialités de Boston, comme le homard pêché dans les eaux locales ou le plat traditionnel du Massachusetts : la chaudrée de palourdes. Que dire des huîtres ? Elles sont toujours d’une grande fraîcheur.

Vous souhaitez goûter la cuisine contemporaine émergente de Boston ? Craigie on Main, dans le quartier de Cambridge, est un établissement intimiste dirigé par Tony Maws, chef de renommée nationale élu « Meilleur chef de Boston » pendant quatre années. Au menu de cet élégant restaurant, vous trouverez de la queue et de la tête de cochon, ainsi que des plats originaux de poulet, d’espadon et d’aubergines de la région revisités et proposés par le chef Maws. Les Bostoniens savent qu’il faut demander le hamburger Craigie on Main, qui n’est pas mentionné sur le menu, mais qui vaut vraiment le détour. Essayez de commencer votre journée de bonne heure pour visiter le site majestueux de Harvard, l’université la plus prestigieuse des États-Unis située à proximité.

L’Union Oyster House a ouvert ses portes en 1826. Il s’agit du plus ancien restaurant des États-Unis encore en activité.

L’Union Oyster House a ouvert ses portes en 1826. Il s’agit du plus ancien restaurant des États-Unis encore en activité.
En savoir plus

Un dimanche à Provincetown

À la pointe de Cape Cod, Provincetown propose de magnifiques panoramas sur l’océan, des restaurants raffinés, des galeries, des boutiques et des spectacles vivants. Destination très appréciée de la population gay et lesbienne, la scène culturelle de Provincetown est à la fois chaleureuse et accueillante, avec ses clubs et ses festivals « gay-friendly » organisés en toute saison. Le ferry de la Bay State Cruise Company au départ de Boston est le moyen le plus simple pour vous y rendre. La traversée pittoresque, qui longe les îles du port de Boston, dure 90 minutes et permet de gagner des heures de trajet. À votre arrivée, flânez dans la ville pour acheter des œuvres d’art ou des objets artisanaux. À la fin de la journée, reprenez le ferry en direction de Boston pour profiter d’un moment de détente au Fairmont.

Leisurely stroll through quaint and quiet Provincetown

Leisurely stroll through quaint and quiet Provincetown
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus