Skip to main content
World’s Largest Collection of Smallest Versions of Largest Things
1 sur 1
  • États :
    Kansas

Une attraction-musée unique, dédiée aux énormes structures présentes sur le bord des routes.

Erika Nelson, qui a créé la World’s Largest Collection of the World’s Smallest Versions of the World’s Largest Things, parcourt les États-Unis à la recherche des « monstres de la route », ces énormes structures présentes au bord des routes américaines, comme la plus grande bouteille de ketchup ou la plus grande pelote de laine du monde. Elle les photographie, puis en crée la plus petite version du monde.

Une fois qu’Erika a recherché, visité et photographié l’une des plus grandes choses du monde, elle crée une réplique miniature de cette « chose ». Lorsqu’elle le peut, Erika retourne là où elle a trouvé l’original pour prendre en photo les deux objets ensemble. Les répliques et les photos sont ensuite exposées dans le musée et en ligne.

Une artiste à l’œuvre

Erika réalise ses œuvres en mélangeant plusieurs matériaux. Par exemple, pour reproduire la plus grande boule d’élastiques du monde, elle a utilisé les tout petits élastiques que l’on trouve chez les orthodontistes.

Erika est artiste et éducatrice, elle maîtrise parfaitement son sujet. En plus de se rendre dans diverses municipalités avec son propre musée itinérant, qui a trouvé un point de chute permanent en 2017, Erika intervient comme consultante auprès des villes qui cherchent à créer leur propre « World’s Largest Thing » ou une attraction au bord de la route, en vue de développer davantage le tourisme, le marketing et l’économie de leur collectivité.

Lorsqu’elle n’est pas sur la route, Erika et le van de la « World’s Largest Collection of The World’s Smallest Versions of The World’s Largest Things » se trouvent à Lucas, Kansas.

Informations importantes

En 2017, Erika a acheté un bâtiment dans le centre de Lucas, Kansas, pour sa World’s Largest Collection of Smallest Versions of Largest Things. Elle a ainsi pu monter une nouvelle exposition, Roadside Sideshow Expo, après des années sur les routes à travailler aux côtés des cirques et autres spectacles itinérants. La collection se trouve désormais au 214 South Main à Lucas. Les horaires d’ouverture du musée sont variables. Vous pouvez prendre rendez-vous pour être certain qu’il soit ouvert lors de votre venue.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Panorama de De Zwaan depuis Windmill Island Gardens

Destination

Holland