Skip to main content
Paradise Valley et la rivière Yellowstone en été

Montana

Yellowstone Country : la porte d’entrée des loisirs d’hiver et du parc national

1 sur 1
  • États :
    Montana

En hiver, Yellowstone Country est réputé autant pour son relief et ses chutes de neige que pour son parc national, le plus ancien du monde, qui attire des touristes tout au long de l’année.

Le Yellowstone Country du Montana abrite Cooke City, Gardiner et West Yellowstone, les trois localités situées à l’entrée de Yellowstone National Park qui permettent d’entrer en voiture dans le parc en hiver. Outre sa faune d’une grande diversité, avec des espèces comme le grizzli, l’ours noir, l’élan, le wapiti, le bison, le loup et l’aigle, Yellowstone abrite de nombreux éléments géologiques et géothermiques, tels que geysers, sources chaudes, rivières, chutes d’eau et canyons, véritables emblèmes du parc.

Un paradis des sports d’hiver

Toute cette neige hivernale, qui dépasse souvent les dix mètres par saison et se compose principalement de poudreuse sèche et légère, est parfaite pour pratiquer le ski alpin, le ski de fond et la motoneige, et vous promet des expériences mémorables. Yellowstone Country abrite trois des quatre plus grandes stations de ski du Montana, dont Big Sky Resort, considérée comme la plus grande d’Amérique. La région compte également des stations de ski de fond parmi les meilleures du pays et des centaines de kilomètres de pistes de motoneige, à l’intérieur comme à l’extérieur de Yellowstone National Park et à travers la majeure partie du centre-sud du Montana.

Plus d'informations

Une multitude d’activités saisonnières

L’aventure se poursuit à la belle saison dans Yellowstone Country avec, au programme, randonnée, escalade, camping, rafting, kayak, excursions au fil de l’eau et pêche à la mouche dans des rivières classées « Blue Ribbon ». Vous pouvez également vous promener à cheval, découvrir le rodéo, faire des excursions en quad et sillonner des routes parmi les plus pittoresques d’Amérique du Nord. Les célèbres chaînes de montagnes à explorer dans Yellowstone Country sont Beartooths, Absarokas, Crazies, Bridgers, Gallatins et Spanish Peaks. Pour les aventures aquatiques, les rivières les plus appréciées sont la Gallatin, la Madison et, bien entendu, la Yellowstone, qui coulent toutes au nord de Yellowstone National Park. Et puis il y a, çà et là, les villages de montagne au charme pittoresque et authentique et les villes centrées sur les activités de plein air, qui vous réservent des surprises culturelles et culinaires.

Au printemps et à l’automne, Yellowstone Country s’anime au gré des changements saisonniers. Des naissances dans le monde sauvage à la migration de la plus importante population d’aigles royaux d’Amérique du Nord, de l’éclosion des fleurs sauvages tapissant les vallées alpines aux feuilles qui revêtent leurs couleurs d’automne, Yellowstone Country est un kaléidoscope d’images colorées spectaculaires.

Une destination accueillante pour des aventures grandioses

À tout moment de l’année, les grands espaces de Yellowstone Country sont baignés de soleil, illuminant le « big sky », cet immense ciel bleu qui fait la réputation du Montana. La région abrite quelques-uns des paysages les plus variés de l’État.

L’aéroport Bozeman Yellowstone International, point d’accès à Yellowstone Country, est l’aéroport du Montana qui connaît le développement le plus rapide. Il assure des vols réguliers avec de nombreuses grandes villes du pays. Ses nouvelles constructions et ses rénovations de premier ordre en font l’aéroport le plus grand et le plus fréquenté du Montana, avec deux millions de passagers par an. Il n’en reste pas moins chaleureux et accueillant.

Le Yellowstone Country du Montana est également l’un des derniers endroits intacts de notre planète. Des panoramas pittoresques aux paysages surréalistes enveloppés d’une splendeur brute, les aventures grandioses dans Yellowstone Country sont sans fin.

Explorer plus
Départ pour une excursion en kayak sur la Yellowstone

Destination

Billings