Skip to main content
Pause-déjeuner pour un élan au coucher du soleil en contrebas de la chaîne Teton
1 sur 1
  • États :
    Idaho

Entre Yellowstone et Grand Teton, une région mythique

Avec ses montagnes majestueuses, ses vues à couper le souffle, sa faune abondante et diversifiée, ses canyons vertigineux, ses cascades spectaculaires, ses prairies verdoyantes, ses rivières et ses ruisseaux aux eaux cristallines, ses villages pittoresques et ses activités en plein air proposées toute l'année, le territoire entre Yellowstone et Teton, en Idaho, compte parmi les destinations les plus prisées des touristes et des amateurs de loisirs du monde entier.

Situation géographique

Couvrant une superficie totale de plus de 19 400 kilomètres carrés sur six comtés de la partie est de l'Idaho, cette région située à proximité des parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton est résolument unique tant d'un point de vue environnemental qu'écologique. Le Grand Yellowstone est l'un des plus vastes écosystèmes de zone tempérée encore intacts sur terre aujourd'hui. Si le geyser Old Faithful en représente l'attraction géothermique principale, ce site splendide abrite également quelque 10 000 sources d'eau chaude, geysers et autres merveilles géothermiques.

Des sentiers panoramiques, des circuits et des raccourcis serpentent gracieusement sur l'ensemble du territoire, ce qui permet aux touristes d'accéder facilement aux nombreux monuments historiques. De charmantes communautés locales proposent différentes formules d'hébergement, du terrain de camping au complexe cinq étoiles. Côté restauration, les visiteurs ont l'occasion de savourer des spécialités régionales, comme des poissons pêchés dans les cours d'eau du coin, ou du gibier.

Plus d'informations

En hiver

Le village d'Island Park est aujourd'hui connu pour être la capitale du scooter des neiges de l'ouest des Rocheuses. Les amateurs de luge séjournant dans ce paradis blanc ont également accès à des milliers de kilomètres de sentiers soigneusement entretenus dans l'ensemble de la région. Munis de leurs luges suréquipées, les habitants du coin font le plein de sensations en partant affronter les nombreux pics et les pentes abruptes hors des pistes balisées.

Ici, les touristes en vacances aux sports d'hiver n'ont pas besoin de rejoindre l'Alaska pour assister à des courses de chiens de traîneau. Ils ont en effet l'occasion d'encourager les mushers et leur équipage lors de la course de chiens de traîneau d'Ashton organisée chaque année au mois de février. La poudreuse blanche qui recouvre les pistes des stations Grand Targhee et Kelly Canyon de fin novembre à fin avril séduit les amateurs de ski des quatre coins de la planète.

Au printemps et en été

À la fin du printemps, VTTistes, routards, randonneurs, amateurs de sensations fortes en eaux vives, cavaliers, golfeurs et pilotes de deltaplane profitent des joies de la région et des 14 heures de lumière du jour au plus fort de l'été.

Pêchez à la mouche sur le bras sud de la Snake River, reconnue comme l'un des meilleurs sites de pêche à la mouche sèche dans des eaux d'aval de toute l'Amérique du Nord. À moins que vous ne préfériez les eaux cristallines de la rivière Henry's Fork, qui attire des pêcheurs à la ligne du monde entier au printemps et en été. 

Plus d'informations

Toute l'année

Quartiers culturels, musées, galeries, parcs, pistes cyclables et le tout premier centre de géotourisme du pays... Les touristes souhaitant alterner exploration, activités de loisirs et découvertes à un rythme plus paisible n'auront que l'embarras du choix. Les photographes et les touristes ont également la chance de pouvoir observer la migration de la faune le long des sentiers et d'apercevoir tout au long de l'année des aigles royaux, des pygargues à tête blanche, des cygnes, des oies et d'autres espèces d'oiseaux.

Contactez le Yellowstone Teton Territory pour obtenir plus d'informations sur les possibilités d'hébergement et de restauration, les activités de plein air, les festivals, les circuits touristiques, les monuments historiques et l'observation de la faune, entre autres, dans les six comtés de l'est de l'Idaho, à savoir Bonneville, Clark, Fremont, Jefferson, Madison et Teton. Vous pourrez également obtenir des renseignements sur les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton, ainsi que sur les communautés vivant dans les stations montagneuses de la région du Grand Yellowstone.

Plus d'informations