Skip to main content
Une route entourée par la végétation foisonnante d’El Yunque National Forest, Porto Rico
En savoir plus

Accès et déplacements

Conseils pour vous rendre à Porto Rico et vous déplacer

Porto Rico est desservi par trois grands aéroports : l’aéroport international Luis Muñoz Marín (SJU) à San Juan, l’aéroport international Mercedita (PSE) à Ponce et l’aéroport international Rafael Hernández (BQN) à Aguadilla. Une fois à Porto Rico, vous aurez l’embarras du choix en matière de moyens de transport.

Si vous voulez explorer l’île en voiture ou visiter les environs de San Juan, plus de 14 entreprises de location de voitures pourront répondre à vos besoins. Vous pouvez réserver votre véhicule avant votre départ ou une fois sur place (il est préférable de le réserver en haute saison).

Si vous voulez explorer les différentes parties de l’île au-delà de San Juan, vous n’aurez aucun mal à modifier votre programme, le territoire ne faisant que 160 kilomètres de large. Sachez toutefois que les routes de montagne dans le centre sont parfois sinueuses et le trajet peut être plus long qu’il n’y paraît.

Si vous n’aimez pas conduire et que vous prévoyez de rester dans l’aire métropolitaine de San Juan, vous trouverez sans problème des taxis à votre arrivée à l’aéroport, ainsi que dans les quartiers de l’agglomération, notamment à Condado, Santurce, Isla Verde, Miramar et Ocean Park.

Plusieurs villes possèdent des lignes de trolley desservant les principaux lieux et sites d’intérêt. Des bus publics, ou guaguas, qui font partie de la Metropolitan Bus Authority, circulent également dans la zone métropolitaine.

Les plateformes de covoiturage et de mise en relation pour des services de transport à Porto Rico fonctionnent uniquement dans les quartiers près de San Juan. Uber est actuellement la seule grande entreprise de ce type à proposer ses services sur l’île. D’autres plateformes locales sont disponibles comme Jaime te lleva (Jaime te conduit), et Pinkcar, une entreprise de covoiturage locale destinée aux femmes.