Skip to main content
Terminal d’aéroport vide
En savoir plus

Alertes voyageurs

Catégories

Conseils et avertissements pour voyager aux États-Unis

Pour obtenir les dernières informations concernant les formalités relatives au visa et à l’entrée aux États-Unis, Brand USA invite tous les voyageurs à se référer aux ressources suivantes fournies par le gouvernement américain au moment d’organiser leur voyage et avant de commencer un séjour aux États-Unis.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les catastrophes naturelles et les services d’urgence. 

U.S. Customs and Border Protection (Service des douanes et de la protection des frontières) : www.CBP.gov

U.S. Department of State (Département d’État) :  travel.state.gov


À partir du 11 novembre 2019, les citoyens polonais pourront demander à entrer aux États-Unis dans le cadre d’un voyage touristique ou d’un déplacement professionnel pendant 90 jours sans visa, dans le cadre du programme d’exemption.

Les autorisations électroniques de voyage (ESTA) sont valables pendant deux ans ou jusqu’à expiration du passeport, selon la première échéance. Cela vous permet de voyager plusieurs fois aux États-Unis sans avoir à demander une nouvelle autorisation ESTA.

Il est conseillé de soumettre les demandes d’autorisation ESTA au moins 72 heures avant un voyage aux États-Unis. Pour plus d’informations et pour déposer votre demande, rendez-vous sur le site Web du U.S. Customs and Border Protection ici.

En outre, l’ambassade ou le consulat des États-Unis dans le pays de résidence du voyageur peuvent fournir des informations spécifiques à sa situation sur les formalités relatives au visa et à l’entrée sur le territoire. Vous trouverez plus d’informations pour contacter l’ambassade ou le consulat des États-Unis le plus proche à l’adresse www.USEmbassy.gov.