Skip to main content
Terminal d’aéroport vide
En savoir plus

Alertes voyageurs

Catégories

Informations sur les voyages pendant l’épidémie de coronavirus

En raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), tous les voyageurs sont encouragés à suivre les directives de santé publique et de voyage émises par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Ils doivent également consulter les conseils aux voyageurs émis par le service U.S. Customs and Border Protection avant de commencer leur voyage. 

Depuis le 2 février, une interdiction d’entrée sur le territoire est appliquée de manière temporaire à toute personne s’étant rendue en Chine au cours des 14 derniers jours, autre que des membres de la famille proche de citoyens américains et de résidents permanents aux États-Unis.

Depuis le 14 mars, une interdiction d’entrée sur le territoire des États-Unis est appliquée de manière temporaire à toute personne, à l’exception des citoyens américains, des résidents permanents ou des membres de leur famille proche, qui se trouvait physiquement dans l’un des pays de l’espace Schengen, au Royaume-Uni ou en Irlande au cours des 14 derniers jours. L’espace Schengen comprend les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. 

En outre, toute personne voyageant aux États-Unis en provenance de Corée du Sud sera soumise à des contrôles spécifiques avant d’embarquer.

À compter du 21 mars, les voyages non essentiels entre les États-Unis, le Canada et le Mexique font l’objet d’une restriction temporaire.

À compter du 24 mai 2020, une interdiction d’entrée sur le territoire des États-Unis est appliquée de manière temporaire à tous les voyageurs qui se sont rendus au Brésil dans les 14 jours précédant leur voyage, à l’exception des citoyens américains ou des membres de leur famille proche, des résidents permanents ou des membres du personnel navigant des compagnies aériennes.

 


Conseils et avertissements pour voyager aux États-Unis

Pour obtenir les dernières informations concernant les formalités relatives au visa et à l’entrée aux États-Unis, Brand USA invite tous les voyageurs à se référer aux ressources suivantes fournies par le gouvernement américain au moment d’organiser leur voyage et avant de commencer un séjour aux États-Unis.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les catastrophes naturelles et les services d’urgence. 

U.S. Customs and Border Protection (Service des douanes et de la protection des frontières) :  www.CBP.gov

U.S. Department of State (Département d’État) :  travel.state.gov