Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Autres moyens de transport

Catégories

Informations touristiques officielles

 

Déplacements et excursions en bateau

La navigation de plaisance est un loisir très apprécié : 87 millions de personnes s’y adonnent chaque année aux États-Unis. Les croisières fluviales sont de plus en plus populaires, notamment grâce aux croisières en bateau à roues à aubes sur le Mississippi avec escales dans des villes emblématiques comme Saint-Louis (Missouri), Memphis (Tennessee) et La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Vous pouvez également prendre part à des croisières urbaines dans des villes côtières comme New York ou San Francisco. L'observation des baleines est aussi une activité très prisée le long des côtes.

Si vous préférez naviguer à votre rythme, sachez que de nombreuses compagnies louent des bateaux le long des côtes et près des lacs. Assurez-vous d'apprendre et de respecter les règles et les lois locales régissant la sécurité maritime.

Location de camping-cars

De plus en plus de touristes choisissent de découvrir les États-Unis en camping-car. Généralement équipés d'une salle de bain, d'un coin-cuisine et de lits, les camping-cars sont de véritables maisons sur roues. Ils vous permettent d'emporter bien plus de choses et notamment plus de bagages et de la nourriture. Il existe des milliers de terrains de camping et d’aires de stationnement pour camping-cars où vous pouvez passer la nuit et ainsi économiser sur les frais d’hébergement. Il est souvent nécessaire de réserver à l’avance, surtout dans les campings situés dans les parcs nationaux ou à proximité. 

Voyager à bord d'un camping-car séduit de plus en plus de monde grâce aux avantages et à la flexibilité qu'il offre. Renseignez-vous sur les options de location si vous décidez de parcourir les États-Unis à bord d'un camping-car. Voici les principales agences de location de camping-cars :