Skip to main content
Tempête en montagne
En savoir plus

Catastrophes naturelles et services d’urgence

Que faire en cas d’urgence pour les visiteurs aux États-Unis

Catastrophes naturelles

En cas de catastrophe naturelle, comme une inondation, une tornade, un ouragan ou un tremblement de terre, les États-Unis peuvent compter sur un excellent système de gestion des urgences impliquant tous les niveaux du gouvernement. Le département de la Santé et des Services sociaux américain propose un site Web fournissant des informations détaillées en cas de catastrophe naturelle ou d’urgence de santé publique.

Urgences

Aux États-Unis, le numéro à composer en cas d’urgence est le 911. L’appel est gratuit depuis n’importe quel téléphone. Les téléopérateurs du 911 sont formés pour alerter les intervenants compétents : police, pompiers, ambulance, etc. le cas échéant. N’hésitez pas à appeler le 911 en cas d’urgence médicale. Ce numéro de téléphone peut aussi être utilisé pour signaler un accident de la route, une infraction ou un incendie dont vous êtes témoin. Et si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez demander les services d’un interprète. Vous ne pouvez pas envoyer de SMS au 911. Vous devez obligatoirement appeler. Cliquez ici pour en savoir plus.

Messages d’urgence

Renseignez-vous auprès de votre hôte ou écoutez les médias locaux pour connaître les éventuels messages d’urgence. Certains opérateurs de téléphonie mobile ont mis en place un service d’alertes en cas de menaces pour la sécurité publique, par exemple des conditions météorologiques particulièrement violentes ou un déversement de produits chimiques, et le service d’alerte Amber (en cas de disparition d’un enfant). Demandez à votre opérateur si ce service est disponible lorsque vous êtes à l’étranger.

Numéros de téléphone utiles

  • Urgences (police, pompiers, ambulance) : 911
  • Annuaire/renseignements téléphoniques : 411
  • Circulation et travaux sur les routes : 511