
Comment se rendre dans le Colorado
Conseils et ressources pour vous aider à vous rendre facilement dans le Colorado et à y circuler
Tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de rêve vous attend dans le Colorado. Son vaste réseau d’aéroports, d’autoroutes et de trains fait du Colorado une destination particulièrement bien desservie. Une fois sur place, vous pourrez accéder à tout ce que vous voulez voir et faire dans l’État encore plus facilement. Le Colorado compte 26 routes panoramiques et les liaisons ferroviaires sont très pratiques, en plus de permettre d’admirer de magnifiques paysages en chemin. Commencez à planifier votre aventure au Colorado aujourd’hui avec les ressources suivantes :
Aéroports du Colorado
L’aéroport international de Denver (DEN) propose des vols directs vers plus de 190 destinations aux États-Unis et 30 destinations internationales, ce qui en fait une porte d’entrée idéale pour qui souhaite explorer les paysages variés du Colorado. Grâce à de nombreux services de navette et de bus, les voyageurs peuvent facilement accéder aux stations de montagne et à d’autres destinations, et l’aéroport est accessible depuis le centre-ville de Denver via le train de banlieue A Line.
L’aéroport de Colorado Springs (COS) dessert la deuxième plus grande ville du Colorado et permet d’accéder facilement à la région de Pikes Peak où différents moyens de transport sont disponibles.
L’aéroport régional de Grand Junction (GJT) est le plus grand aéroport de l’ouest du Colorado et permet de rallier sans escale six destinations avec cinq grandes compagnies aériennes, dont Denver.
Le Colorado compte également plusieurs aéroports régionaux, tels que l’aéroport d’Aspen/comté de Pitkin (ASE) et l’aéroport régional de Telluride (TEX), qui offrent un accès pratique à de nombreuses destinations et stations de ski dans tout l’État.
Voyager en train
Voyager en train est l’un des meilleurs moyens d’emprunter les nombreux itinéraires pittoresques du Colorado, avec des options modernes et pratiques et sept voies ferrées historiques. La ligne California Zephyr d’Amtrak s’arrête à Denver et passe par Fort Morgan, Fraser, Granby, Glenwood Springs et Grand Junction. Sur le trajet du Southwest Chief, les arrêts dans le Colorado incluent Lamar, La Junta et Trinidad. Des options dédiées, telles que le Winter Park Express, permettent aux skieurs d’accéder aux pistes en empruntant la liaison ferroviaire directe avec l’aéroport international de Denver. Pour une expérience inoubliable, les trains Rocky Mountaineer proposent un luxueux voyage de quatre jours entre l’Utah et le Colorado, avec des voitures à toit panoramique et un service de restauration d’inspiration locale.
Conduite en hiver
Le Colorado mérite sa réputation de paradis hivernal, mais la neige et la glace peuvent parfois rendre les conditions de conduite très difficiles. Le Colorado mérite sa réputation de paradis hivernal, mais la neige et la glace peuvent parfois rendre les conditions de conduite très difficiles. L’absence de pneus hiver vous expose à une amende. Suivez ces quelques conseils pour conduire en toute sécurité en hiver :
- Réduisez votre vitesse, accélérez en douceur, n’oubliez pas que la transmission à quatre roues motrices ne signifie pas que les quatre roues s’arrêteront simultanément.
- N’utilisez pas le régulateur de vitesse lorsque vous roulez en hiver.
- Veillez à ce que votre réservoir de carburant soit toujours au moins à moitié plein et gardez des couvertures supplémentaires dans votre voiture au cas où vous auriez besoin d’attendre l’arrivée de l’assistance routière.