Skip to main content
Randonnée dans le Rocky Mountain National Park près de Estes Park, Colorado
En savoir plus

Conseils de voyage dans le Colorado

Catégories

Informations touristiques officielles

Météo et altitude

Les sites et le relief variés du Colorado au cœur des Rocheuses de l’Ouest sont à l’origine d’une météo changeante presque toute l’année. Le Colorado est l’État le plus élevé aux États-Unis. Il présente une altitude moyenne de 2 073 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez attraper le mal aigu des montagnes, caractérisé par des maux de tête, des nausées ou de la fatigue, si vous vous retrouvez à des altitudes élevées trop rapidement. Assurez-vous de boire plus d’eau que d’habitude, réduisez votre consommation d’alcool et de tabac, et prévoyez de passer une nuit ou deux à altitude intermédiaire (Denver, Colorado Springs ou Grand Junction) avant de voyager à des altitudes plus élevées dans les montagnes.

Températures moyennes

Juin : 22 à 28 degrés Celsius (maximales) / 3 à 12 degrés Celsius (minimales). Janvier : -1 à 7 degrés Celsius (maximales) / -15 à -9 degrés Celsius (minimales).

Vêtements

En préparant la valise pour votre voyage, n’oubliez pas que le temps peut vite changer dans le Colorado. Vous devrez peut-être troquer le sweat que vous enfilerez le matin contre un T-shirt léger l’après-midi. Pour les touristes, il est conseillé de porter plusieurs couches de vêtements.

Informations supplémentaires

Heure : les horloges du Colorado sont réglées sur l’heure normale des Rocheuses (HNR). Il y a 2 heures de moins par rapport à la Côte est des États-Unis (-2 heures) et 1 heure de plus par rapport à la Côte ouest (+1 heure).

Consommation d’alcool : il faut avoir au moins 21 ans pour consommer de l’alcool dans le Colorado. Les bars et restaurants obéissent strictement à cette loi et peuvent demander aux visiteurs de prouver leur âge.

Pourboire : la gratification standard aux États-Unis est égale à 15 à 20 % de l’addition. Dans certains restaurants, le pourboire est pris en compte dans l’addition. Lisez le reçu avant de payer. Dans les bars, les pourboires sont communs pour les boissons individuelles ou les grandes commandes. Pour les grooms et autres personnes en charge des bagages, le pourboire moyen s’élève à 1 dollar par bagage.

Cartes de crédit : les cartes American Express, Visa, MasterCard et Discover sont largement acceptées dans le Colorado, au même titre que les chèques de voyage en dollars américains. Les distributeurs automatiques ne manquent pas.

Conversion : vous pouvez changer votre argent à l’aéroport international de Denver. Des bureaux de change se trouvent également dans le centre-ville de Denver et dans le centre commercial Cherry Creek Shopping Mall. Les banques dans les villes populaires telles que Vail et Beaver Creek pourront également s’en charger, mais elles sont peu nombreuses.

Taxe : la taxe sur la valeur ajoutée s’élève à 2,9 %. L’impôt combiné de la ville et du comté s’élève en moyenne à 6 %.