Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Drogues et alcool

Catégories

Informations touristiques officielles

Pour un voyage en toute sécurité et en toute sérénité, veillez à respecter les lois locales en vigueur en matière d'alcool et de drogues. Voici quelques informations utiles.

Espaces fumeur

La loi interdit de fumer cigarettes et cigares sur les vols domestiques et dans les bâtiments de l'administration fédérale. Dans de nombreux États et municipalités, il est également interdit de fumer dans les lieux publics, comme sur le lieu de travail, au cinéma, dans les centres commerciaux, les bars et les restaurants, mais d'autres États n'ont aucune législation en la matière. Des panneaux « No Smoking » (défense de fumer) sont normalement visibles dans les endroits où il est interdit de fumer.

Alcool

L’âge minimum pour boire de l’alcool aux États-Unis est de 21 ans. Il est interdit aux jeunes de moins de 21 ans d'acheter, de consommer ou même d'avoir en leur possession des boissons alcoolisées. Dans les restaurants et les bars, il est fréquent de demander une pièce d’identité officielle pour vérifier l’âge du client. Dans ce cas, vous devrez impérativement présenter le document original (une photocopie n’est pas suffisante) pour pouvoir consommer de l’alcool. Le consommateur de moins de 21 ans et le vendeur sont tous deux passibles de poursuites pénales.

Les lois concernant l’achat et la vente de boissons alcoolisées et leur consommation dans les lieux publics (à la plage, dans la rue, sur le trottoir ou dans les parcs publics) sont propres à chaque État. Le type de points de vente autorisés à vendre de l’alcool, tout comme leurs jours et horaires d’ouverture varient également d’un endroit à l’autre. Renseignez-vous sur la législation en vigueur dans les villes que vous prévoyez de visiter.

Les peines en cas de conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de drogues sont appliquées de façon très stricte aux États-Unis. Même si les lois et les sanctions diffèrent d’un État à l’autre, la conduite en état d’ébriété ou sous l’emprise de la drogue constitue un délit sur l’ensemble du territoire américain. 

Drogues

La possession de drogues ou de substances dangereuses réglementées est illégale aux États-Unis. La consommation et la possession de marijuana sont également considérées comme un délit fédéral.