Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Hébergement bon marché

Catégories

Informations touristiques officielles

 

Hôtels à services limités

Beaucoup de marques hôtelières proposent un hébergement plus économique dans leur gamme. Ces hôtels n’offrent habituellement pas de services de luxe sur place comme un restaurant ou un centre de remise en forme. En revanche, l’accès à Internet et le petit-déjeuner gratuits, ainsi que les fours micro-ondes et les réfrigérateurs dans les chambres sont autant d’avantages qui vous permettront de faire quelques économies. La plupart de ces hôtels disposent également de grandes chambres pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe.

Motels

Créés en 1925 pour offrir un hébergement bon marché aux automobilistes, les motels sont souvent situés à proximité des routes principales et des autoroutes. En règle générale, les chambres sont directement accessibles depuis le parking du motel.  Les chambres sont souvent plus modestes et plus abordables que celles des hôtels.

Auberges de jeunesse

L'auberge de jeunesse est une alternative peu coûteuse à l'hôtel. Si elles accueillent des clients de tous âges, les auberges attirent principalement les jeunes voyageurs au budget limité. Les États-Unis comptent des centaines d’auberges de jeunesse, disponibles à partir de 15 $ pour une chambre partagée. Il existe de nombreux réseaux d’auberges de jeunesse, l’un des plus connus étant Hostelling International USA