Skip to main content
Musée d’art à l’architecture moderne
En savoir plus

Musées et attractions

Astuces pour voyager en famille

Les États-Unis regorgent d’offres de loisirs et de musées originaux très intéressants. Vous pourrez par exemple admirer des œuvres d’art, découvrir des films et des vestiges de la culture pop, contempler des personnages de cire aussi vrais que nature, puis terminer la journée par un concert ou un spectacle.

Voyage en famille

Les États-Unis accueillent volontiers les touristes qui voyagent en famille avec des enfants. Entre les concerts, les zoos, les parcs d’attractions et les musées interactifs, vous n’aurez aucune peine à occuper votre progéniture. De nombreux restaurants proposent des menus enfant, les musées organisent souvent des expositions spécialement conçues pour les plus jeunes et les États-Unis ne manquent pas d’attractions uniques très appréciées des enfants. Avant de vous embarquer pour une sortie en famille, n’hésitez pas à vérifier par téléphone ou sur Internet les attractions disponibles pour les enfants et les tarifs réduits qui leur sont proposés dans de nombreux endroits. Si vous voyagez en groupe, demandez à bénéficier d’un tarif de groupe avant de réserver vos billets.

Musées

Comptant plus de 35 000 musées, les États-Unis ont de quoi satisfaire tout type de public, que ce soit les amateurs d’art ou ceux qui s’intéressent à la culture, à l’histoire et aux sciences. Les grands musées sont installés dans les principaux centres culturels urbains tels que New York (État de New York), Chicago (Illinois), Los Angeles (Californie) et Washington, D.C., mais un grand nombre de villes de plus petite taille en abritent également. 

L’heure idéale pour visiter un musée dépend de vos attentes. Pour profiter d’une visite au calme, préférez généralement le lundi, le mardi ou le mercredi ou bien n’importe quel jour de la semaine entre septembre et février. De mi-mars à fin juillet, la fréquentation atteint des records, tout comme les samedis tout au long de l’année. Certains musées sont accessibles gratuitement tous les jours (comme les musées du Smithsonian à Washington, D.C.), tandis que d’autres proposent l’entrée gratuite seulement à des jours ou des horaires spécifiques.

Spectacles

Les États-Unis sont célèbres pour la grande variété de spectacles sur scène que l’on peut y trouver. Qu’ils aient lieu dans des salles anciennes à l’atmosphère intimiste ou sur des scènes gigantesques, ces spectacles occupent une place très importante dans la culture sous bien des aspects. De nombreuses villes possèdent des quartiers réputés pour les concerts qu’ils accueillent. Si vous avez envie d’assister à un spectacle pendant votre séjour, pensez à vous renseigner à l’accueil de votre hôtel ou faites quelques recherches en ligne au préalable.

Les grandes villes disposent de salles de spectacles célèbres qui proposent une multitude d’événements. Vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver un ballet, un opéra ou un concert près de votre lieu de séjour. Des comédies musicales de Broadway sont aussi programmées en dehors de New York, sans compter l’offre de spectacles locaux. 

Des événements sportifs typiques des États-Unis, notamment des matchs de baseball et de basketball, sont également organisés dans de nombreuses villes. Rendez-vous sur les États-Unis du sport pour en savoir plus. S’il est conseillé de réserver vos billets en ligne à l’avance pour les matchs et les événements populaires, vous pourrez également parfois profiter de places à tarif réduit vendues à la dernière minute, à condition d’arriver suffisamment tôt.