Skip to main content
La piscine du Mare St. Clair Hotel donnant sur la plage, près de San Juan, Porto Rico
En savoir plus

Où séjourner à Porto Rico

Solutions d’hébergement à Porto Rico

Une fois votre destination de vacances trouvée, le choix de l’hébergement est presque tout aussi important.

À Porto Rico, vous pourrez poser vos valises dans un parador (petit hôtel) au cœur d’une réserve naturelle, à côté d’une plage idyllique ; dans un complexe touristique de luxe avec chambres spacieuses et prestations exclusives ; ou dans un hôtel historique du vieux San Juan, au cœur du quartier des restaurants, des commerces et des bars à cocktails.

L’offre de Porto Rico est suffisamment éclectique pour convenir à tous les profils de voyageurs, quels que soient leurs budgets et leurs préférences.

Saisons touristiques

Pensez à réserver bien à l’avance, car les hôtels affichent complet pour la haute saison (de mi-novembre à mi-avril) plusieurs mois avant qu’elle ne commence.

Les touristes étrangers en vacances à Porto Rico ont une préférence pour San Juan et la côte est de l’île. Les Portoricains voyagent plutôt en été et préfèrent se rendre dans le sud et l’ouest de l’île.

Paradores

Si vous souhaitez séjourner au cœur de la nature et de la culture locale, optez pour l’un des 13 paradores de l’île. Ces petits hôtels sont gérés par des familles portoricaines et se distinguent par leur hospitalité toute particulière, chaque client bénéficiant d’un service personnalisé.

Les paradores sont parfaits pour vivre une expérience proche du quotidien des Portoricains. Ils sont situés à l’extérieur de la zone métropolitaine de San Juan, à proximité de restaurants et d’attractions emblématiques fréquentés par des touristes locaux, tels que plages isolées, réserves naturelles, plantations de café et parcours de tyrolienne ou body-rafting. Ces propriétés sont généralement plus grandes que des hôtels bed and breakfast (également présents à Porto Rico), et plus petits que des hôtels classiques. Sur l’île, un parador possède entre 8 et 75 chambres et les prix vont de 110 à 130 dollars la nuit.

Hôtels et complexes touristiques

Si vous préférez les hôtels et complexes touristiques offrant des prestations supérieures telles que piscines, plages, spas, restaurants, boutiques, parcours de golf, etc., comptez entre 200 et 450 dollars par nuitée à Porto Rico.

Si vous voulez ce qui se fait de mieux en matière de luxe et de confort, trois établissements répondront à vos attentes à Porto Rico. Deux d’entre eux sont classés AAA Five Diamond pour leurs services irréprochables et leurs équipements ultra-luxueux (seuls 100 hôtels aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes ont décroché cette distinction suprême). Il s’agit du St. Regis Bahia Beach Resort et de l’El Dorado Beach, a Ritz-Carlton Reserve.