Passage des frontières aériennes et terrestres
Informations pour entrer sur le territoire américain par voire aérienne, routière ou maritime
Passage des frontières par voie aérienne
Votre compagnie aérienne vous remettra les documents à remplir pendant votre trajet à destination des États-Unis. Tous les voyageurs étrangers se rendant aux États-Unis doivent remplir le formulaire de déclaration en douane 6059B et le formulaire I-94 (blanc), Enregistrement de l’arrivée/du départ.
À votre arrivée, vous devez passer les contrôles du Service américain des douanes et de la protection des frontières. Le Service américain des douanes et de la protection des frontières doit approuver votre entrée au point d’entrée des États-Unis où vous arrivez. Après avoir passé le contrôle des passeports, récupérez tous vos bagages et passez par le Service américain des douanes.
Tous les voyageurs étrangers entrant aux États-Unis par voie terrestre doivent remplir le formulaire de déclaration en douane 6059B et le formulaire I-94 (blanc), Enregistrement de l’arrivée/du départ. Le Service américain des douanes et de la protection des frontières émettra un formulaire papier I-94 aux points d’entrée terrestres.
Pour en savoir plus sur les vols intérieurs, rendez-vous sur la page Voyages en avion .
Véhicules
Si vous arrivez du Canada ou du Mexique, certains documents, outre votre passeport et votre visa, sont obligatoires pour entrer aux États-Unis par voie terrestre :
- Permis de conduire. (Les permis de conduire canadiens et mexicains suffisent. Il est vivement recommandé de demander un permis de conduire international.)
- Documents d’immatriculation du véhicule
- Justificatif d’assurance responsabilité civile
Pour en savoir plus sur la conduite aux États-Unis, rendez-vous sur la page Louer un véhicule et conduire aux États-Unis .
Bateaux
Les voyageurs arrivent souvent aux États-Unis à bord de navires de croisière immatriculés, mais les visiteurs internationaux n’ont pas l’autorisation de pénétrer sur le territoire américain à bord de bateaux privés sans signaler leur arrivée. Les conducteurs de petits navires arrivant aux États-Unis en provenance d’un port étranger doivent signaler immédiatement leur arrivée au Service américain des douanes et de la protection des frontières. Si vous prévoyez d’entrer aux États-Unis à bord de votre navire de croisière, vous aurez probablement besoin d’un visa. Vérifiez auprès de votre compagnie de croisières.
Pour en savoir plus sur les voyages intérieurs par bateau aux États-Unis, rendez-vous sur la page Voyages par bateau .
Autocar
Les compagnies Greyhound et Megabus proposent des transports transfrontaliers au départ du Canada et à destination des États-Unis, et les voyageurs empruntant ces autocars feront l’objet de contrôles douaniers. Greyhound propose également ce type de transport au départ du Mexique. Pour traverser la frontière américaine dans les deux sens, les ressortissants devront présenter un passeport et un visa en cours de validité.
Un tuteur légal voyageant avec un enfant est tenu de prouver qu’il a la garde légale de l’enfant ou de présenter une autorisation parentale en bonne et due forme pour voyager. Un adulte voyageant avec un enfant dont il n’est ni le parent ni le tuteur légal doit être en possession d’une autorisation écrite d’un parent ou du tuteur légal pour passer la frontière avec l’enfant, comprenant le nom et les coordonnées du parent ou du tuteur légal.
Pour en savoir plus sur les voyages intérieurs en autocar, rendez-vous sur la page Voyages par bateau .