Skip to main content
Boardwalk on the Texas Gulf Coast
En savoir plus

Planifier le voyage et les activités

Catégories

Informations touristiques officielles

Les États-Unis regorgent de formules pour se divertir et d’endroits magnifiques pour se détendre. En organisant votre voyage aux États-Unis, vous risquez de vous trouver rapidement dépassé par la multitude et la diversité des activités et des sites à découvrir. Avant de décider de votre programme aux États-Unis, il pourrait être utile de bénéficier de quelques conseils et d’un peu d’aide pour orienter vos choix.

 

Voici quelques recommandations utiles pour être sûr de profiter au mieux de votre prochain voyage aux États-Unis. Vous pouvez aussi consulter notre rubrique Idées de voyage populaires pour découvrir les différentes expériences uniques qui vous attendent aux États-Unis. Si vous préparez un road trip, consultez notre planificateur de voyage pour trouver des idées d’étapes et d’itinéraires mémorables. Si vous savez déjà où vous voulez aller, faites un tour sur nos pages consacrées aux États et aux villes pour trouver des informations plus précises sur votre destination.

 

Connaître les bons endroits à visiter et savoir comment s’y rendre n’est pas toujours évident. Les organisateurs de voyage peuvent être une aide précieuse dans la planification de votre séjour aux États-Unis. Il existe trois types de voyagistes qui se différencient par leurs prestations et leurs lieux d’intervention. Les premiers correspondent aux voyagistes nationaux. Ce sont généralement des résidents américains qui proposent des voyages dans le Nord-Ouest Pacifique et dans des parcs nationaux, ainsi que des excursions spéciales telles que des croisières sur le fleuve Mississippi. Vous pouvez réserver ce type de services depuis votre pays ou directement aux États-Unis. Il y a également les voyagistes qui organisent des séjours depuis le pays de départ vers un autre pays. Enfin, le dernier type de voyagistes se charge d’assister les clients qui arrivent dans le pays en leur offrant par exemple une aide en matière de transport routier, de réservation d’hôtels, de visites guidées locales ou de restaurants.