Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Visa américain

Catégories

Informations touristiques officielles

Selon le pays d'émission de votre passeport, un visa peut être demandé afin de pouvoir entrer aux États-Unis. Un visa permet de voyager vers un point d'entrée, un aéroport, un poste de frontière terrestre ou maritime et de demander au service des Douanes et de la Protection des frontières (CBP) du Department of Homeland Security (DHS) l'autorisation d'entrer aux États-Unis. Un représentant du consulat américain émettra le visa du visiteur après avoir déterminé que le demandeur peut en bénéficier dans le cadre d'une classification de visa spécifique.

Informations supplémentaires sur les visas

Nous vous invitons à adresser toute question ou demande concernant la procédure de demande de visa spécifique à une ambassade ou à un consulat ou à votre cas particulier à l'ambassade ou au consulat des États-Unis dans lequel vous effectuerez votre demande. Pour plus d'informations sur la procédure de demande de visa américain, cliquez ici (en anglais).

Étudiants/Échanges universitaires
Les États-Unis accueillent des étudiants internationaux et des visiteurs dans le cadre de programmes d'échanges universitaires. Chaque année, plus de 800 000 étudiants poursuivent leurs études aux États-Unis. Les visas étudiants adressés aux étudiants et aux visiteurs venant dans le cadre d'un échange sont différents des visas de tourisme, et sont obligatoires même si le pays ou le territoire de départ participe au programme d'exemption de visa. Ce guide vous permettra de bien vérifier si vous disposez des bons documents pour venir étudier aux États-Unis.