Skip to main content
The Horned Dorset, un petit hôtel de luxe à Rincon, Porto Rico
En savoir plus

Porto Rico : Informations et conseils de voyage

Catégories

Informations générales sur Porto Rico

Porto Rico est un archipel des Caraïbes et un territoire des États-Unis situé à l’est de la République dominicaine. La devise utilisée à Porto Rico est le dollar américain et les langues officielles sont l’anglais et l’espagnol. Voici quelques informations importantes sur Porto Rico, où il fait beau toute l’année, les températures étant comprises entre 21 et 27 °C.

Langues

Porto Rico est un territoire non incorporé des États-Unis, qui a pour langues officielles l’anglais et l’espagnol.

Situation géographique :

Porto Rico est la plus petite île des Grandes Antilles dans les Caraïbes et se trouve à l’est de la République dominicaine.

Devise

La devise utilisée à Porto Rico est le dollar américain.

Informations relatives aux visas

Pour les citoyens non américains, un visa est requis pour entrer à Porto Rico. Son obtention est régie par des exigences types, les mêmes que pour entrer aux États-Unis. Le motif et la durée de votre séjour détermineront le type de visa à demander. Si vous venez en tant que touriste, le visa de non-immigrant standard de 90 jours suffit pour explorer ce coin de paradis.

Pour plus d’informations générales concernant l’entrée sur le territoire américain, cliquez ici.

Transports

Vous pouvez vous rendre à Porto Rico par les airs ou par la mer. Des compagnies aériennes comme Delta, American Airlines, United, Southwest, Jet Blue et Spirit Airlines assurent des vols directs à destination de l’île. L’île est desservie par 1 300 vols sans escale par semaine et près de 1 000 vols directs. La plupart d’entre eux se font au départ de grandes villes comme New York, Boston, Orlando, Philadelphie, Hartford, Dallas, Houston, Baltimore, Washington et Chicago.

Climat

Le climat à Porto Rico est chaud et tropical (il y a généralement une averse l’après-midi pendant les mois d’été). Les températures annuelles varient de 21 à 27 °C. Dans la région montagneuse du centre, elles peuvent descendre jusqu’à environ 16 °C aux mois de décembre et de janvier.

Autres informations

  • Porto Rico compte environ 3,6 millions d’habitants.
  • L’âge légal pour consommer des boissons alcoolisées à Porto Rico est 18 ans.
  • L’île comprend près de 480 kilomètres de côtes et près de 300 plages.
  • Porto Rico abrite le plus grand centre commercial des Caraïbes, Plaza Las Américas, et la plus grande fabrique de rhum du monde, Casa Bacardí.
  • La forêt El Yunque de Porto Rico est la seule forêt tropicale gérée par le U.S. Forest Service. Elle enregistre plus de 5 mètres de précipitations par an.
  • Bien que Porto Rico soit un territoire des États-Unis, il concourt en tant que pays indépendant à Miss Univers et aux Jeux olympiques.
  • Le plus grand radiotélescope du monde se trouve à Arecibo, Porto Rico. Il est notamment utilisé pour surveiller la trajectoire des astéroïdes par rapport à la Terre.
  • La plage de Flamenco à Culebra a figuré à maintes reprises dans le classement des dix plus belles plages du monde.
  • La piña colada a été inventée dans le vieux San Juan, Porto Rico.