Skip to main content
Test Image
En savoir plus

À propos des États-Unis

Catégories

Informations touristiques officielles

Si les 50 États ont en commun un même gouvernement et une même langue, ils se distinguent par leurs nombreuses différences culturelles.

Gouvernement

Le régime politique des États-Unis est fondé sur une démocratie représentative et son gouvernement est investi de trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. Dans la capitale nationale, Washington, D.C., vous trouverez un grand nombre d’édifices représentant ces pouvoirs, dont le Capitole, la Maison-Blanche et la Cour suprême des États-Unis.

Des lois fédérales s'appliquent à l'échelle du pays. En outre, chaque État, comté et municipalité sont régis par un gouvernement et des lois qui leur sont propres et qui concernent notamment la vente d'alcool et l'usage du tabac.

Langue

Les États-Unis ne possèdent pas de langue officielle. Toutefois, l'anglais est la langue la plus couramment parlée et elle est reconnue comme langue officielle dans certains États. Les informations sont de plus en plus diffusées en espagnol en raison de l’importante population latino-américaine du pays. En dehors de l’anglais, les langues les plus répandues aux États-Unis sont l’espagnol, le chinois, le tagalog, le vietnamien, le français, l’allemand, le coréen, l’arabe, le russe et l’italien.

Religion

La liberté religieuse est l'une des pierres angulaires des États-Unis. Il n'existe aucune religion officielle, mais plusieurs religions et croyances spirituelles sont célébrées en raison de la diversité de la population. Des endroits de culte et de recueillement sont prévus dans les petites villes comme dans les grands centres urbains.