Skip to main content
L’Essex Steam Train & Riverboat à Essex, Connecticut
En savoir plus

Se rendre en Nouvelle-Angleterre et s’y déplacer

Connecticut Office of Tourism

Se déplacer dans le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire et le Rhode Island

Des vols directs permettent de rejoindre la Nouvelle-Angleterre via les trois principaux aéroports de la région : l’aéroport de Logan (BOS) à Boston (Massachusetts), le Green Airport (PVD) à Providence (Rhode Island) et l’aéroport international de Bradley (BDL) dans le comté de Hartford (Connecticut). Parmi les autres aéroports de la Nouvelle-Angleterre les mieux desservis figurent l’aéroport régional de Manchester-Boston (MHT) dans le New Hampshire et l’aéroport international de Portland (PWM) dans le Maine. Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix pour explorer les splendeurs de cette partie du Nord-Est des États-Unis.

En route

À l’arrivée dans un des aéroports de la région, les amateurs de road-trips pourront louer une voiture chez Enterprise, Alamo, Hertz, Thrifty ou Budget. Les sites et attractions intéressants de la Nouvelle-Angleterre sont bien reliés par les routes principales et secondaires, offrant un moyen commode de découvrir les beaux paysages variés de la région. Il est possible de louer une voiture directement sur place, mais à la saison haute (automne et été), il est conseillé de réserver son véhicule à l’avance.

Plus d’informations sur les déplacements en voiture en Nouvelle-Angleterre ici.

Voyager en bus

Partez à la découverte de la Nouvelle-Angleterre en bus, par exemple du New Hampshire au Massachusetts ou de Boston à New York. Une multitude de compagnies de bus proposent des excursions et des itinéraires pratiques pour découvrir la région. Les lignes Megabus desservent plusieurs sites, tandis que les bus Concord Coach Lines sont populaires dans le Maine et le New Hampshire. Les bus Greyhound circulent aussi dans toute la Nouvelle-Angleterre, ce qui permet de rejoindre les sites touristiques les plus célèbres de la région en toute sécurité et sans se fatiguer.

Voyager en train

Admirez la Nouvelle-Angleterre et ses merveilles d’un point de vue inédit à bord d’un train à grande vitesse. Les trains Amtrak sillonnent tous les États de la Nouvelle-Angleterre. Le service ferroviaire Acela Express assure quant à lui une liaison rapide entre New York et Boston en un peu moins de quatre heures avec des pointes de vitesse à 240 km/h. Les voyages en train sont un moyen aussi amusant que pratique de découvrir les principaux sites touristiques de la Nouvelle-Angleterre en famille.

Pour en savoir plus sur les déplacements en train, cliquez ici.

Exploration urbaine

Outre une voiture de location, les trains et les bus, les transports publics vous réservent beaucoup de moyens d’accès faciles aux grandes attractions de la Nouvelle-Angleterre. Prenez par exemple le tramway ou le métro ou optez simplement pour la marche. Boston est une ville piétonne par excellence, notamment grâce au Freedom Trail, un itinéraire touristique qui vous mène aux principaux sites historiques de la ville. Les applications de service de chauffeur comme Uber et Lyft sont elles aussi plébiscitées pour se déplacer facilement.