Skip to main content
Test Image
En savoir plus

Transports urbains

Catégories

Informations touristiques officielles

 

Transports en commun

Toutes les principales villes des États-Unis sont dotées d’un réseau de transports en commun. Cependant, ceux de New York City, Chicago, Boston, Washington, D.C. et San Francisco comptent parmi les plus développés. Il est relativement simple et sûr d'utiliser les transports en commun pour se déplacer. Pour un ticket de métro basique, il faut compter entre 1,75 $ et 2,75 $. Si vous avez prévu de rester longtemps, acheter une carte d'abonnement pour la durée de votre séjour peut être une bonne idée. Il y a autant d'options qu'il y a de systèmes, alors pensez à vous renseigner auprès de la société de transport en question pour obtenir plus d'informations. La plupart des autres grandes villes disposent de réseaux de transport plus petits avec des lignes de bus, de tramway et de métro léger.

Taxi

Le taxi est un moyen de transport fiable et pratique, présent dans la plupart des grandes villes américaines. Le coût se calcule selon la distance et la durée du trajet. N'hésitez pas à demander une estimation du tarif au chauffeur et préparez la somme en espèces. Certains chauffeurs de taxi acceptent le paiement par carte de crédit. 

Applications de service de chauffeur

Les applications de service de chauffeur comme Uber et Lyft rencontrent un vif succès aux États-Unis. Elles permettent de réserver un chauffeur privé et de payer pour un trajet via une application pour smartphone. Ces services de taxi sont largement répandus dans le pays.

Vélo et services de location de vélo

Le vélo est un moyen pratique et pas cher de découvrir les grandes villes. Les États-Unis prennent de plus en plus en compte les cyclistes, et les pistes cyclables fleurissent dans les grandes villes. Un grand nombre d'entreprises proposent des excursions urbaines divertissantes et éducatives. Vous pouvez aussi louer un vélo et visiter la ville à votre guise.

Plus de 50 villes, dont New York, San Francisco et Washington D.C., disposent d'un service de location de vélos en libre-service, et ce nombre est à la hausse. Le principe est simple : vous pouvez louer et restituer un vélo aux différentes stations disséminées dans la ville, ce qui vous donne l'avantage et la flexibilité d'explorer les lieux à votre propre rythme. La location d'un vélo se fait à l'heure, à la journée ou pour une période plus longue avec un abonnement. Vous aurez besoin d'une carte de crédit pour louer un vélo à une station. De nombreuses entreprises comme Spotcyle possèdent leurs propres applications pour smartphone qui fonctionnent dans toutes les villes où ces sociétés sont présentes. Elles permettent de localiser facilement les stations pour prendre ou rendre un vélo.

 

Services aux personnes handicapées

Les États-Unis s'efforcent de répondre aux besoins des voyageurs handicapés et de leurs accompagnants. Il existe de nombreuses lois américaines protégeant les personnes handicapées contre la discrimination et leur garantissant l’égalité en matière d’emploi, de services publics au niveau de la région et de l’État, d’aménagements publics, d’installations commerciales et de transport. La clé d’un séjour sans encombre pour une personne handicapée ou son accompagnateur consiste à planifier le voyage à l’avance.