Skip to main content
Magnifique coucher de soleil sur l’Oregon après une journée de surf ou de détente sur une plage accessible aux animaux de compagnie
En savoir plus

Voyage en famille et avec animaux de compagnie en Oregon

Informations touristiques officielles

Voyage en famille

Les États-Unis et l’Oregon accueillent volontiers les touristes qui voyagent en famille avec des enfants. Entre les concerts, les zoos, les parcs d’attractions et les musées interactifs, vous n’aurez aucune peine à occuper votre progéniture. De nombreux restaurants proposent des menus enfant, les musées organisent souvent des expositions spécialement conçues pour les plus jeunes et les États-Unis ne manquent pas d’attractions uniques très appréciées des enfants. Avant de vous embarquer pour une sortie en famille, n’hésitez pas à vérifier par téléphone ou sur Internet les attractions disponibles pour les enfants et les tarifs réduits qui leur sont proposés dans de nombreux endroits. Si vous voyagez en groupe, demandez à bénéficier d’un tarif de groupe avant de réserver vos billets.

Un grand nombre de chaînes hôtelières proposent des chambres attenantes ou des suites pour les clients qui voyagent en famille ou en groupe. Pensez simplement à vous renseigner au moment de la réservation.

Voyage avec animaux de compagnie

Gardez à l’esprit les points suivants avant de partir en vacances avec vos compagnons à quatre pattes. Assurez-vous que vous disposez de tous les documents nécessaires pour pouvoir voyager avec votre animal aux États-Unis. Contactez votre compagnie aérienne pour connaître toutes les règles applicables. À quelques exceptions près, les animaux ne sont généralement pas admis dans les restaurants et les commerces. Les établissements avec terrasse ou proposant des tables en extérieur sont souvent plus accommodants. Certaines chaînes hôtelières telles que Kimpton acceptent les animaux. Vérifiez si l’hébergement que vous comptez réserver accepte les animaux domestiques et si ce service est facturé en supplément.