Skip to main content
Selfie devant le capitole de l’État à Des Moines, Iowa

Les trésors cachés au cœur des États-Unis

Profitez du meilleur des villes de Kansas City, Des Moines et Omaha.

Célèbre pour ses grands espaces, ses habitants chaleureux et ses bourgades agricoles, le Midwest abrite également plusieurs villes au charme unique au creux de ses plaines. Le cœur des États-Unis est une région incroyablement accueillante aux nombreux divertissements inattendus, aux spécialités culinaires délicieuses et à l’hospitalité débordante. Embarquez pour cette excursion de sept jours à travers les villes de Kansas City, Des Moines et Omaha, et préparez-vous à redécouvrir le Midwest des États-Unis sous un tout nouveau jour.

Dîner au barbecue à Kansas City, Missouri

Kansas City, Missouri/Kansas

Commencez votre voyage dans le Midwest par la ville de Kansas City, considérée comme le « cœur de l’Amérique ». Située à cheval sur les États du Kansas et du Missouri, KC (comme on la surnomme) se trouve au carrefour du charme des petites bourgades et de l’attractivité des grandes villes de la région. Avec sa vie nocturne animée, sa scène artistique dynamique, ses musées de renom et sa savoureuse cuisine au barbecue, cette ville en offre réellement pour tous les goûts. C’est également l’occasion idéale d’utiliser vos pièces jaunes en faisant des vœux dans les plus de 200 fontaines de Kansas City !

Où séjourner :

  • À la fois hôtel de charme et musée contemporain, l’établissement 21c Kansas City propose une expérience unique qui lui a valu d’être désigné comme l’un des meilleurs hôtels du Midwest par le groupe Condé Nast.
  • Avec son incroyable architecture art déco, l’Hotel Phillips Kansas City permet à ses clients d’admirer le travail réalisé au niveau de sa ferronnerie et de ses luminaires tout en sirotant un cocktail artisanal au P.S. Speakeasy, un bar inspiré des établissements clandestins lors de la Prohibition.
  • Passez une bonne nuit de sommeil à l’Ambassador Kansas City avant de partir à la découverte de la ville. Cet hôtel est idéalement situé à proximité des attractions locales, comme le Sea Life Aquarium, le stade T-Mobile Center et le WWI Museum and Memorial.

Où manger :

  • Impossible de visiter le Midwest sans passer par la case barbecue, et Joe’s BBQ est réputé pour être le meilleur de Kansas City. Ce restaurant sans prétention, situé dans une station-service, a séduit les habitants au point d’ouvrir deux autres établissements.
  • Réputé pour ses plats réconfortants, Sarah’s on the Hill vous propose de déguster de délicieux sandwichs et de composer votre propre pizza. 
  • Si le barbecue n’est pas ce que vous préférez, pas de panique ! Rendez-vous au Pirates Bone Burger’s pour tester les meilleurs burgers vegan du Midwest.

À voir :

  • Le Nelson Atkins Museum of Art célèbre une multitude de parcours à travers sa collection d’œuvres qui retrace plus de 5 000 ans d’histoire de l’humanité. Ne manquez pas son incontournable Sculpture Park.
  • Vibrez au rythme de la musique à l’American Jazz Museum, où des expositions interactives racontent l’histoire de morceaux emblématiques. Profitez-en pour assister à un concert au Blue Room, qui ouvre aussi bien sa scène à des groupes de jazz émergents qu’à des artistes chevronnés. 
  • Arpentez le Midwest à cheval avec les excursions proposées par Saddle Creek Stables and Vineyards, puis terminez votre périple en dégustant un verre de vin rouge ou blanc sucré tout en admirant la vue sur la rivière Missouri.
Le pont High Trestle Trail Bridge près de la ville de Des Moines, Iowa

Des Moines, Iowa

Poursuivez votre road trip sur les routes panoramiques de l’Iowa jusqu’à la capitale de l’État, Des Moines. (À prononcer comme en français !) Loin des collines pittoresques des terres agricoles environnantes, Des Moines ne jure que par l’animation et le dynamisme de sa culture et de son centre-ville. Oubliez vos préjugés sur l’Iowa et préparez-vous pour un voyage ponctué d’innombrables découvertes, comme l’incroyable dôme doré du capitole de l’État, des quartiers avant-gardistes et indéniablement branchés, et même un restaurant sur le thème des zombies.

Où séjourner :

  • Situé au cœur de Des Moines, le Des Lux Hotel se trouve à deux pas de l’animation de l’un des centres-villes les plus dynamiques des États-Unis.
  • Hotel Pattee, l’un des plus beaux hôtels de charme historiques au monde, vous accueille juste à l’extérieur de la ville. Cet établissement vieux de plus de 100 ans a récemment consacré 12 millions de dollars à la rénovation de ses 40 chambres, sa piste de bowling, son service de restauration complet et son spa de luxe.

Où manger :

  • Le fast-food avant-gardiste Zombie Burger + Drink Lab vous propose de déguster des burgers et milkshakes tout droit sortis d’un film de morts-vivants.
  • Commencez votre journée au bien nommé Breakfast Club, avec ses murs colorés et ses plats préparés à base de produits locaux aussi frais que délicieux.
  • Bien décidée à vous faire profiter de la vie, la brasserie Confluence Brewing propose des bières artisanales aux saveurs audacieuses dans un cadre chaleureux. Sa terrasse accessible aux maîtres accompagnés de leurs chiens offre un lieu de rendez-vous idéal.

À faire :

  • Le célèbre pont High Trestle Trail Bridge qui s’illumine en bleu la nuit est une attraction incontournable de Des Moines. Cette ligne de chemin de fer désaffectée a été réaménagée en sentier polyvalent qui accueille désormais des visiteurs de tous horizons. Passez la journée à randonner ou à rouler à vélo sur ce circuit de 40 kilomètres, et faites quelques haltes en chemin pour lire les panneaux d’information et en apprendre plus sur l’histoire de la région. 
  • La bibliothèque du Capitole de l’État de l’Iowa est un endroit incroyablement captivant dans lequel vous pourrez facilement passer des heures. Ne passez surtout pas à côté !
  • Considéré comme le deuxième meilleur marché des États-Unis, le Des Moines Downtown Farmers Market est un événement à ne pas manquer pour vous procurer des produits locaux et des objets d’artisanat de l’Iowa.
Promenade le long de la rivière Missouri près du pont Bob Kerrey Pedestrian Bridge à Omaha, Nebraska

Omaha, Nebraska

Intimement liée à l’histoire des pionniers et bâtie sur les valeurs du Midwest, la ville d’Omaha dans le Nebraska est la meilleure étape pour conclure votre road trip. Commencez par visiter la plus grande forêt tropicale en intérieur des États-Unis, située à l’Omaha’s Henry Doorly Zoo and Aquarium. Vous pourrez y découvrir les efforts de préservation de premier plan qui y sont menés, admirer des animaux fascinants et profiter d’un environnement tropical insoupçonné au cœur d’Ohama. Promenez-vous ensuite dans les rues pavées de The Old Market, le quartier artistique et des divertissements de la ville. Laissez vos pas vous guider dans les magasins insolites et les délicieux restaurants locaux de la ville, notamment connue pour la qualité de ses innombrables steakhouses. Terminez votre journée par un petit détour à la Coneflower Creamery pour déguster une boule de leur glace régressive « de la ferme au cornet ».

Où séjourner :

  • Le Kimpton Cottonwood Hotel à Omaha offre une expérience à part entière, avec son service de restauration haut de gamme et ses chambres confortables, dans un établissement au charme historique.
  • L’hospitalité légendaire du Midwest est parfaitement illustrée par le Magnolia Omaha, un hôtel situé à deux pas des attractions et des divertissements du coin. Inscrit au registre national des sites historiques, cet établissement allie mobilier historique et ambiance moderne.

Où manger :

  • Inspiré par la richesse de la cuisine d’Amérique latine, The Hunger Block’s propose un menu varié qui met la culture latino-américaine à l’honneur à travers ses plats savoureux.
  • Le Brother Sebastian’s Steakhouse and Winery a été élu l’un des meilleurs restaurants d’Omaha et est connu pour ses steaks juteux et sa vaste sélection de vins.
  • Nommée d’après les fleurs sauvages locales qui parsèment les prairies, la Coneflower Creamery propose des glaces artisanales produites à base d’ingrédients locaux.

Que faire : 

  • Promenez-vous dans la plus grande forêt tropicale en intérieur des États-Unis au Lied Jungle Botanical Garden, dans l’enceinte de l’Omaha’s Henry Doorly Zoo, et laissez-vous transporter dans un autre monde. 
  • Visitez The Old Market, le quartier historique d’Omaha dédié aux divertissements, et poussez la porte des boutiques éclectiques, des restaurants locaux et des tavernes que vous croiserez au détour de ses rues pavées.
  • Fontenelle Forest est l’une des plus anciennes organisations de protection de la nature du Nebraska, qui offre aux visiteurs la possibilité de s’approcher de près de la faune locale.