Skip to main content

Le plaisir en montagne en toutes saisons

On a beaucoup parlé des superbes pistes de ski d’Aspen et de Snowmass, avec leurs quatre montagnes distinctes (Snowmass, Aspen, Highlands et Buttermilk) qui offrent un total de 2 232 hectares de pistes skiables à seulement quelques kilomètres les unes des autres. Aspen Mountain est au cœur de la ville d’Aspen, tandis que Snowmass propose des pistes pour tous les niveaux. Buttermilk est également connue pour avoir accueilli les Winter X Games, et les Highlands sont plébiscités par les skieurs expérimentés ayant mérité leur descente du Highland Bowl.

En été, les télécabines d’Aspen Mountain et de Snowmass transportent les aventuriers vers les sentiers pédestres, les parcours de disc golf et les jeux de plein air pour les enfants. Reprenez votre souffle au restaurant Sundeck, reconnu pour son panorama et son excellente nourriture américaine et asiatique surplombant Aspen Mountain. À Snowmass, des sentiers de VTT bien entretenus vous attendent dans le Snowmass Bike Park, tandis que les activités familiales comprennent un mur d’escalade et Eurobungy. Ne manquez pas la nourriture issue de l’agriculture locale au restaurant Elk Camp, notamment un dîner « de la ferme à votre table » chaque mardi.

 

Vue sur les paysages sauvages et activités en extérieur

Réglez l’appareil photo de votre smartphone au mode panoramique et partez découvrir les Maroon Bells, deux sommets extraordinaires (les plus photographiés d’Amérique du Nord) situés à proximité, qui dominent la White River National Forest et Maroon Lake. En VTT, sillonnez le Rim Trail qui traverse le village de Snowmass et, au-delà, offre de superbes points de vue sur le village, les montagnes et un réservoir. Juste à côté d’Aspen, les amateurs d’escalade relèveront un défi à couper le souffle : l’Independence Pass dans les Rocheuses (3 687 mètres d’altitude). De retour en ville, rendez-vous au John Denver Sanctuary. Le long d’un sentier pédestre pittoresque, vous trouverez des rochers gravés des paroles de Denver pour déboucher sur un immense jardin de plantes vivaces en suivant la Roaring Fork River.

 

En ville

Des dîners en terrasse à l’après-ski, plus de 100 restaurants (nombre d’entre eux concevant leur menu à base d’ingrédients locaux) satisferont à la fois votre envie de profiter de la vue et votre grand appétit. Entre les boutiques indépendantes et les enseignes de créateur les plus prisées, vous pourrez vous adonner au shopping toute la journée. Les samedis d’été, rendez-vous au marché d’Aspen pour acheter des produits frais, des créations artisanales et des disques. Au Anderson Ranch Arts Center du village de Snowmass, observez des artistes internationaux en plein travail et admirez les œuvres exposées dans la galerie. Offrez-vous un film, une comédie ou un concert au Wheeler Opera House.

Le saviez-vous ?

Aspen, un lieu où l’esprit, le corps et l’âme s’épanouissent
En savoir plus

Une image de marque qui a fait ses preuves : dans les années 1940, un industriel de Chicago a visité la zone et proposé « l’idée d’Aspen » en décrivant la ville comme un lieu où l’esprit, le corps et l’âme pourraient s’épanouir.

Lift-1 à Aspen, plus long télésiège du monde en 1947
En savoir plus

Le Lift-1 a été inauguré sur Aspen Mountain le 14 décembre 1946. En 1947, il a été déclaré plus long télésiège du monde.

Exposition au Ice Age Discovery Center du village de Snowmass
En savoir plus

Autrefois, des mammouths, mastodontes et paresseux géants gambadaient sur ce site. L’Ice Age Discovery Center du village de Snowmass raconte l’histoire des fossiles de la période glaciaire trouvés ici en 2010, un véritable trésor.

Coucher de soleil sur Aspen et Snowmass
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Sites de tourisme officiels d’Aspen et Snowmass

Explorer plus