Skip to main content
Le Tupelo Elvis Festival

Mississippi

Un week-end à Tupelo

Avec l’autorisation du Tupelo Convention & Visitors Bureau
1 sur 1
  • États:
    Mississippi

Tupelo n’est pas la plus grande ville du Mississippi, mais elle est plus riche en attractions culturelles, historiques, musicales ou encore gastronomiques que bien des villes beaucoup pour grandes.

Célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Elvis Presley, l’icône du rock and roll, Tupelo en offre pour tous les goûts. La ville jouit d’un climat doux et ensoleillé la majeure partie de l’année, et les activités de plein air y sont donc très agréables, comme explorer le Veteran’s Park ou conduire le long de la Natchez Trace Parkway. En toute saison, il y a toujours quelque chose à découvrir dans ses nombreux musées, magasins ou sites historiques. Que vous organisiez des vacances en famille, une escapade en amoureux ou encore un voyage en solitaire, voici comment vivre un week-end de rêve à Tupelo.

Le vendredi

Le soir

Que vous soyez arrivé par avion à l’aéroport régional de Tupelo via une correspondance à partir de l’aéroport international de Nashville, ayez roulé quelque temps depuis l’aéroport international de Memphis ou encore ayez terminé un road trip le long de la U.S. Interstate 22, un excellent repas sera le point d'orgue de votre itinéraire.

Les voyageurs affamés trouveront toujours la « soul food » et des spécialités du Sud au Blue Canoe sur la North Gloster Street. Avec un bar à service complet, une large sélection de bières ainsi que des concerts de qualité, votre découverte de Tupelo commence en fanfare. Ou bien, si c’est un barbecue typique du Mississippi qui vous tente, le mieux est d'aller au Neon Pig Cafe. Ce restaurant cuisine des viandes provenant de bétail élevé localement et abattu sur place. La sélection de bières artisanales est l’une des meilleures du Sud des États-Unis.

Blue Canoe à Tupelo

Blue Canoe à Tupelo
En savoir plus
Avec l’autorisation du Tupelo Convention & Visitors Bureau

Le samedi

Le matin

Débutez votre première journée complète à Tupelo avec un vrai petit-déjeuner du Sud chez Connie's Fried Chicken. On vous y servira un café brûlant avec des spécialités du Sud et les gens du coin ne vous laisseront pas repartir sans que vous ayez d’abord goûté aux beignets à la mûre.

Après le petit-déjeuner, destination le centre-ville pour découvrir les produits frais locaux dont ceux à base de viande au Farmers' Depot. Lorsque vous serez dans le centre-ville, découvrez des objets décoratifs et des souvenirs au Tupelo Hardware. La mère d’Elvis y acheta la première guitare de son fils. Pour vous faire plaisir avec des achats stylés et chics, ne passez pas à côté de Bailey Diane Boutique ou de MLM Clothiers.

L’après-midi

Pour une visite complète de Tupelo, un hommage au King du rock and roll s’impose. Avec 12 lieux emblématiques proposés par le Elvis Presley Birthplace Tour, mieux vaut partir aux aurores. Si vous optez pour le Grand Tour, vous commencerez par la maison natale du King, qui ne compte que deux modestes pièces et où Elvis est né en 1935. Vous visiterez aussi le Elvis Presley Museum, l’ église de l’enfance d’Elvis et bien d’autres sites historiques, y compris une réplique de la Plymouth verte de 1939 à bord de laquelle les Presley firent leur voyage fatidique de Tupelo à Memphis, Tennessee.

Lorsque vous aurez faim, arrêtez-vous pour déjeuner au Sweet Tea & Biscuits.

Le soir

Si vous êtes à Tupelo entre le 1er et le 4 juin, vous avez de la chance car c’est à cette période que se tient le Elvis Festivalde l’année. Le samedi soir, regardez la Ultimate Elvis Tribute Artist Competition, ainsi que les shows remarquables de Cody Ray Slaughter ou de Brandon Bennett qui rendent hommage à Elvis.

Ensuite, savourez un dîner à Kermit’s Outlaw Kitchen. Installé dans un bâtiment vieux de 140 ans dans le centre de Tupelo, ce restaurant très apprécié des habitants sert des spécialités à base d’ingrédients cultivés et récoltés localement. Pour terminer votre soirée, rendez-vous au The Thirsty Devil. Avec des plats qui vous requinquent, des boissons exquises et une ambiance survoltée, vous vous sentirez comme chez vous.

Le centre-ville de Tupelo

Le centre-ville de Tupelo
En savoir plus
Avec l’autorisation du Tupelo Convention & Visitors Bureau

Le dimanche

Le matin

Prenez un café et une pâtisserie ou une part de tarte au beurre de cacahuète au Crave dans le centre-ville, avant de commencer une journée intense dans Tupelo. Visitez le Tupelo Automobile Museum. Si l’exposition de plus de 100 voitures de collection vous émeut, alors n’hésitez pas : l’une des routes les plus emblématiques des États-Unis vous attend à quelques minutes de là.

L’après-midi

Faites le plein et lancez-vous sur le Natchez Trace Parkway. Cette route historique s’étend sur 715 kilomètres de Natchez dans le Mississippi jusqu’à Nashville, dans le Tennessee, et suit de près le sentier originel pratiqué durant des siècles par les Amérindiens. Que vous alliez vers le nord ou vers le sud, vous trouverez sur votre route des musées, des champs de bataille de la guerre de Sécession, des colonies historiques amérindiennes et bien plus encore. Rien que pour son panorama, la route vaut la peine d’être faite.

Le soir

Pour terminer votre visite de Tupelo en beauté, dégustez un bon repas au Harvey’s. Le chef cuisinier, médaillé, y concocte des sandwiches, des steaks, des fruits de mer et des spécialités du Sud revisitées tous les soirs de la semaine.

Le Mississippi a d’autres belles destinations en réserve, il serait dommage de vous limiter à Tupelo. Rendez-vous au Delta du Mississippi : le lieu de naissance du blues avant d’organiser votre prochain voyage vers « l’État du magnolia ».

Tupelo Automobile Museum

Tupelo Automobile Museum
En savoir plus
Avec l’autorisation du Tupelo Convention & Visitors Bureau

Thèmes associés :