Skip to main content
Couple se promenant sur le front de mer avec leurs vélos à Hilton Head Island, Caroline du Sud
En savoir plus

Road trips en Caroline du Sud : des paysages inspirants et une culture foisonnante

Des sites historiques et des capitales culturelles vous attendent sur les routes de Caroline du Sud.

Ce petit État regorge de paysages naturels variés et d’histoires fascinantes à découvrir. Des marais du Lowcountry aux montagnes et aux cascades situées dans les terres, vous pourrez observer tout cela lors d’un road trip en Caroline du Sud. Découvrez l’art et les traditions vivants des Gullah-Geechee, une communauté animée du Lowcountry dont les membres sont des descendants des esclaves originaires d’Afrique de l’Ouest et centrale qui ont travaillé dans les plantations de Caroline du Sud avant la guerre de Sécession. Admirez la superbe architecture coloniale et historique des grandes villes et des bourgades au charme désuet. Assistez à des concerts mémorables dans les quartiers artistiques. Où que vous alliez, vous serez captivés par tout ce qu’il y a à voir et à faire en Caroline du Sud.

Sites culturels d’intérêt

L’historique Moses Ficklin Cottage sur Daufuskie Island, Caroline du Sud

Hilton Head Island et Daufuskie Island

Hilton Head Island est réputée pour les plages inoubliables qu’elle abrite, mais vous serez peut-être surpris par le riche patrimoine que vous pourrez découvrir ici. Planifiez une visite au Gullah Museum, où les membres de la communauté gullah-geechee s’efforcent de préserver et de célébrer leurs traditions historiques. Si le musée éveille votre intérêt pour le patrimoine gullah, montez à bord d’un ferry pour visiter Daufuskie Island, l’île voisine. Avec la Daufuskie Island Gullah Heritage Society, prenez part à une visite de l’île pour découvrir en détail les traditions artistiques et culinaires uniques de cette communauté.

Maisons colorées sur Broad Street à Charleston, Caroline du Sud

Charleston

Des chênes majestueux bordent les rues pavées de cette ville emblématique du Sud. Charleston est réputée pour sa gastronomie et ses boutiques, mais au-delà des devantures étincelantes de King Street, vous trouverez une architecture intéressante, des galeries d’art inspirantes et un front de mer animé. Ses rues piétonnes et son climat doux tout au long de l’année en font une ville idéale pour explorer les sites historiques de la ville à pied. Vous pourrez ainsi admirer des sites captivants comme les maisons colorées de Rainbow Row. Élargissez vos horizons à l’International African American Museum, une collection de galeries immersives qui racontent différentes facettes de l’histoire des Afro-Américains. Effectuez une rapide traversée en ferry depuis Charleston Harbor pour explorer le Fort Sumter National Monument, où ont été tirés les premiers coups de feu de la guerre de Sécession.

Une rue pittoresque bordée d’arbres à Beaufort, Caroline du Sud
Bill Barley

Beaufort

Imprégnez-vous de l’esprit du Lowcountry et adoptez le rythme décontracté de Beaufort, une charmante ville côtière. Louez un vélo pour profiter de la magnifique vue sur la Beaufort River depuis le sentier sinueux de Spanish Moss Trail, puis promenez-vous dans le centre-ville pour admirer l’architecture éclectique du cœur historique de Beaufort. Terminez votre journée en beauté en vous rendant au Beaufort History Museum, qui retrace le passé de la ville en tant que colonie espagnole et siège militaire. Le saviez-vous ? Plusieurs films hollywoodiens ont été tournés dans les rues pittoresques de Beaufort, notamment Forrest Gump et Les Copains d’abord.

Le Penn Center sur St. Helena Island, Caroline du Sud
Bill Barley

St. Helena Island

Les plages tranquilles et les impressionnants marais de St. Helena Island vous invitent à découvrir la culture dynamique et la riche histoire de l’île. Au Penn Center, le seul quartier afro-américain de Caroline du Sud classé National Historic Landmark, réservez une visite à pied de ce vaste domaine pour en savoir plus sur le patrimoine des Gullah-Geechee et sur l’héritage du centre en tant qu’école pour les Afro-Américains affranchis de Caroline du Sud. En novembre, venez écouter les récits captivants des conteurs gullah et rencontrer les artisans locaux de St. Helena lors de la fête des Heritage Days organisée par le centre.

Balade sur la promenade de Myrtle Beach, Caroline du Sud
Michael Hrizuk

Myrtle Beach

Des plages de sable blanc à perte de vue, une promenade de bord de mer offrant toutes sortes de divertissements et une série de concerts explosifs au Carolina Opry : voici ce qui vous attend (et bien plus encore) à Myrtle Beach, une ville côtière pleine de personnalité. Rendez-vous à Murrells Inlet pour une excursion dans les Brookgreen Gardens, où vous trouverez de splendides sculptures nichées dans de paisibles jardins botaniques. Que vous souhaitiez explorer les marais ou simplement vous imprégner de l’ambiance de la plage, vous trouverez de nombreuses attractions pour toute la famille à Myrtle Beach.

La South Carolina State House à Columbia

Columbia

Le passé remarquable de Columbia, capitale majestueuse au sens artistique certain, ne demande qu’à être découvert. Visitez le Mann-Simons Site pour découvrir l’incroyable histoire de Celia Mann, une ancienne esclave qui a fondé dans les années 1840 un quartier commercial et résidentiel pour les Afro-Américains affranchis de Caroline du Sud. Flânez dans les magnifiques jardins de la Robert Mills House et de la Woodrow Wilson House, puis admirez les monuments et les mosaïques en verre de la South Carolina State House. Le soir venu, assistez à une représentation au Columbia Classical Ballet ou regardez un film d’art et d’essai au Nickelodeon Theatre, un cinéma indépendant.

Promenade dans le centre-ville de Greenville, Caroline du Sud

Greenville

Il ne vous faudra pas très longtemps pour comprendre pourquoi Conde Nast Traveler a autrefois nommé Greenville « ville la plus accueillante des États-Unis ». Montez à bord d’un bus d’époque pour une visite pittoresque dans le centre-ville. N’oubliez pas de vous arrêter dans les boutiques locales, les galeries d’art et les restaurants de la rue principale bordée d’arbres. Si vous préférez vous déplacer à pied, vous pourrez contempler d’inspirantes œuvres d’art public dans toute la ville. Les amoureux de la nature seront enchantés par les cascades urbaines sur la Reedy River et par les Rock Quarry Falls, à courte distance du centre-ville, tandis que les amateurs de sports automobiles ne manqueront pas de visiter l’Ultimate Driving Museum.

Sites de tourisme officiels de la Caroline du Sud