Alabama
Beauté, histoire, culture et aventure en Alabama
Road trip à travers l’État proposé par l’Alabama Tourism Department

La richesse historique du Sud
C’est dans la ville fluviale de Montgomery, sous le dôme blanc du Capitole de l’État, que les États confédérés d’Amérique ont été proclamés, marquant ainsi le début de la guerre de Sécession. L’Alabama est aussi célèbre pour son rôle dans la lutte pour l’égalité entre Américains noirs et blancs. C’est ici que Martin Luther King Jr. a prêché, manifesté et changé l’histoire. À Montgomery, Rosa Parks s’est rebellée contre la ségrégation en refusant de laisser sa place à un homme blanc dans un bus.
Des attractions uniques en leur genre en Alabama
L’Alabama regorge de lieux originaux qui séduiront toute la famille. Visitez les grandes maisons à colonnes datant d’avant la guerre de Sécession qui émaillent l’État. Vivez des émotions fortes dans les musées sur l’espace et les sports motorisés. Faites du rafting en eau vive à Phenix City. Découvrez les montagnes et chutes d’eau spectaculaires de Mentone, Fort Payne et Gadsden.
Le U.S. Space & Rocket Center, le Barber Vintage Motorsports Museum et les studios légendaires de Muscle Shoals, qui ont vu passer des musiciens de légende depuis 1959, comptent parmi les principaux musées de l’Alabama.
Excellente cuisine, sable blanc, Mardi gras et plus encore
L’Alabama est l’une des principales destinations gastronomiques des États-Unis. Ici, vous pourrez goûter les recettes mijotées du Sud, des mets raffinés et des fruits de mer frais pêchés dans le golfe du Mexique.
La pointe sud de l’Alabama est surtout connue pour la baie de Mobile et les plages de la côte du Golfe. Mobile est la ville où est née la tradition de Mardi gras aux États-Unis. Pendant la saison du carnaval, fanfares et chars aux couleurs éclatantes envahissent les rues du centre-ville.
Outre ses plages de sable blanc, l’Alabama compte des parcs d’État quadrillés de sentiers à explorer. Chaque ville balnéaire offre toute une variété de restaurants, de bars et d’activités nocturnes. L’État compte 26 parcours de golf (pour un total de 468 trous), notamment un golf de renommée mondiale qui fait partie du circuit Robert Trent Jones Golf Trail.
L’Alabama est le cœur physique et l’âme culturelle du Sud profond. Montgomery et Birmingham se trouvent à deux heures et demie de route d’Atlanta, tandis que Mobile et les plages de Gulf Shores sont à une distance équivalente de La Nouvelle-Orléans. Florence, Muscle Shoals et Huntsville, toutes situées en Alabama, ne se trouvent qu’à quelques heures de route de Nashville.
Road trip à travers l’État proposé par l’Alabama Tourism Department

Le saviez-vous ?

N’oubliez pas de goûter la succulente tarte aux noix de Pécan, la noix emblématique de l’État.

Alabama Shakes est un groupe de blues rock basé à Athens, en Alabama, et récompensé aux Grammy Awards.

Dans les années 1960 et 1970, des artistes comme Aretha Franklin et les Rolling Stones sont venus enregistrer leurs albums à Muscle Shoals, alors baptisée la « capitale mondiale des tubes ».
Lieux incontournables










Destination : Alabama

Destination : Alabama

Expérience Alabama
- Mode de vie
- Gastronomie
- Petites et grandes villes
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements