Skip to main content
Les grands espaces : les parcs nationaux de Californie
Les grands espaces : les parcs nationaux de Californie
En savoir plus

Les grands espaces

Près de 300 parcs nationaux et d’État permettent d’apprécier la nature exceptionnelle de la Californie.

Avec son superbe littoral, ses déserts spectaculaires et ses montagnes escarpées, la Californie regorge de grands espaces pour parcourir la région en voiture, pratiquer des activités à sensations fortes ou tout autre type d’aventures.

Profitez d’activités tout au long de l’année dans des parcs comme le Yosemite National Park, le Redwood State Park et le Redwood National Park, tous trois classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le printemps est l’occasion de faire du rafting sur les cours d’eau de la Gold Country, de partir en randonnée dans l’Anza-Borrego Desert State Park pour admirer les fleurs sauvages ou de perfectionner votre swing sur l’un des célèbres terrains de golf. En été, surfez sur les vagues du comté d’Orange ou de Santa Cruz, ou louez une péniche sur un lac aux eaux scintillantes. En automne, photographiez les magnifiques feuillages de la Sierra Nevada ou participez au foulage du raisin. En hiver, dévalez de célèbres pistes ou participez à une croisière d’observation des baleines au large de la North Coast.

Culture

Impossible de ne pas profiter de la richesse culturelle de la Californie au cours de votre séjour !

Les activités culturelles et artistiques ne se limitent pas aux seuls grands musées californiens. Des villes comme Carmel-by-the-Sea, Idyllwild et Laguna Beach présentent en effet un patrimoine artistique d’une grande richesse. Quant aux missions espagnoles, elles permettent de comprendre les véritables racines de la Californie.

Rendez hommage à la scène musicale de l’État en assistant à différents festivals, tels que Coachella Valley Music and Arts Festival près de Palm Springs, Monterey Jazz Festival sur la Central Coast et Outside Lands à San Francisco. Découvrez les différentes cultures de Chinatown, à San Francisco, ou l’héritage mexicain dans Old Town, le quartier historique de San Diego.

Plongez au cœur de la culture du surf, un sport emblématique en Californie, à Huntington Beach, surnommée « la capitale américaine du surf ». Laissez-vous également émerveiller par la vie éblouissante des grandes stars de cinéma en Californie, qui ont choisi de vivre et de travailler à Hollywood et aux alentours.

Euphorie urbaine

La Californie n’est pas en reste non plus en matière de plaisirs urbains.

Ses grandes villes abritent des lieux passionnants, comme Union Square, un quartier effervescent de San Francisco, le centre-ville dynamique et Sunset Strip de Los Angeles, ainsi que le Gaslamp Quarter, un quartier historique de San Diego. Découvrez la cuisine d’avant-garde de chefs qui gagnent à être connus ou goûtez la cuisine de rue florissante (et délicieuse) de la Californie. Le soir, savourez un cocktail préparé par un spécialiste, assistez à un concert ou à une pièce de théâtre, ou dansez jusqu’au bout de la nuit.

Prenez également le temps de découvrir des attractions touristiques emblématiques, comme Disneyland Resort à Anaheim, SeaWorld à San Diego et Universal Studios à Hollywood, ainsi que des trésors cachés, des jardins dissimulés au cœur des villes aux havres de paix arborés comme Balboa Park et son célèbre zoo à San Diego.

Le plaisir avant tout

La Californie propose une gamme incomparable d’expériences inattendues pour vous permettre de prendre soin de vous.

Prévoyez de passer un peu de temps dans un spa de luxe ou un centre de bien-être pour vous offrir un moment de sérénité. Sirotez de grands crus dans d’élégantes caves vinicoles. Découvrez les grands noms de la haute couture dans les boutiques de Beverly Hills ou celles de South Coast Plaza à Costa Mesa. Découvrez les décors des lieux de tournage et des meilleures attractions de l’industrie cinématographique dans le cadre d’une visite VIP. Savourez des plats élaborés par des chefs étoilés, comme ceux de Thomas Keller de l’établissement The French Laundry à Yountville et de Wolfgang Puck du restaurant Spago de Los Angeles.

Un plaisir sans fin à petit prix. Assistez à l’un des plus beaux spectacles au monde : un coucher de soleil sur la côte californienne depuis les falaises de Mendocino. Contemplez le brouillard mystique qui enveloppe le Golden Gate Bridge de San Francisco et admirez les arcs-en-ciel au-dessus des cascades dans le Yosemite National Park.

Les grands espaces : les parcs nationaux de Californie
Les grands espaces : les parcs nationaux de Californie
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Anecdote sur la Californie
En savoir plus

La Californie réunit à la fois le point le plus élevé (mont Whitney) et le point le plus bas (vallée de la Mort) du territoire continental américain.

Lieux incontournables

Yosemite National Park

Yosemite National Park

À la sortie du tunnel menant à la vallée de Yosemite, le panorama ressemble à une gigantesque carte postale : parois de granite d’El Capitan et du Half Dome, cascade vertigineuse Bridalveil Fall et parterre de fleurs sauvages, tout y est.

En savoir plus

Muir Woods National Monument

Muir Woods National Monument

À moins d’une heure au nord de San Francisco, parcourez les 10 kilomètres de sentiers de randonnée au milieu des gigantesques séquoias séculaires dans le Muir Woods National Monument sur le mont Tamalpais, régulièrement enveloppé de brume.

En savoir plus

Universal Studios Hollywood

Découvrez les nouvelles attractions extraordinaires de Wizarding World of Harry Potter, Despicable Me Minion Mayhem et bien d’autres au parc d’attractions Universal Studios Hollywood. Autre nouveauté : les visiteurs peuvent plonger dans l’univers post-apocalyptique de « The Walking Dead ».

En savoir plus

Fisherman’s Wharf et l’île d’Alcatraz

Fisherman’s Wharf et l’île d’Alcatraz

À Fisherman’s Wharf, savourez des fruits de mer fraîchement pêchés, observez les drôles d’otaries depuis la jetée n° 39 et prenez un bateau pour l’île d’Alcatraz, autrefois un célèbre pénitencier fédéral devenu aujourd’hui un site touristique populaire.

En savoir plus

Lac Tahoe

Lac Tahoe

À cheval sur la Californie et le Nevada, le lac Tahoe est un lac alpin aux eaux cristallines, qui attire les visiteurs tout au long de l’année. Optez pour les excursions en bateau, les parties de pêche, les randonnées et les sorties VTT proposées pendant trois saisons, puis, l’hiver venu, profitez des joies du ski dans un cadre spectaculaire.

En savoir plus

Balboa Park

Balboa Park

Des semaines entières à visiter le parc culturel urbain de San Diego n’y suffiraient pas. Entre le célèbre zoo de San Diego, les 15 principaux musées, les vastes jardins et les événements régulièrement organisés, le choix est souvent difficile.

En savoir plus

Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

Prenez la photo la plus emblématique de San Francisco depuis les points de vue de votre choix dans la Golden Gate National Recreation Area, puis traversez le célèbre pont en voiture, à pied ou à vélo. Les panoramas sont spectaculaires, surtout au coucher du soleil.

En savoir plus

Joshua Tree National Park

Joshua Tree National Park

À la jonction de deux déserts, ce parc abrite une variété fascinante de plantes et d’animaux. Admirez les arbres à l’allure étrange (qui donnent son nom au parc), ainsi que les caractéristiques géologiques surréalistes et profitez d’un ciel étoilé exceptionnel.

En savoir plus

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier

Glissez vos orteils dans le sable, surfez sur quelques vagues, puis partez à la découverte de Santa Monica Pier, une jetée emblématique. Testez les montagnes russes, admirez les magnifiques points de vue depuis la grande roue et jouez à des jeux d’arcade.

En savoir plus

TCL Chinese Theatre et Walk of Fame

TCL Chinese Theatre et Walk of Fame

Cinéma historique à Hollywood, le TCL Chinese Theatre projette les avant-premières des films dans des salles raffinées. Découvrez également les différentes empreintes de mains de stars du cinéma incrustées dans le ciment. Flânez le long du Walk of Fame et scrutez les trottoirs en quête des étoiles de vos célébrités préférées.

En savoir plus

Destination : Californie

The Ace Hotel Rooftop in Downtown Los Angeles, California
En savoir plus

Destination : Californie

Hot Air Balloon flying over Asheville, North California
En savoir plus

Experience Californie

Explorer plus