Caroline du Nord
Explorez l’État, des Great Smoky Mountains aux Outer Banks

Un monde de découvertes pittoresques
Les paysages naturels s’étendent de la côte Atlantique aux Great Smoky Mountains, promettant un spectacle enchanteur sur près de 140 000 kilomètres carrés. Explorez ces panoramas grandioses sur les sommets en faisant de la randonnée, du camping, du rafting ou de la tyrolienne, puis reposez-vous dans un confortable chalet de montagne. Le long de la côte, pratiquez des sports nautiques comme le kiteboard, le surf, le kayak ou le stand-up paddle. Grimpez au sommet de phares historiques (dont le plus haut du pays), montez à bord d’un ancien navire de guerre ou contemplez le lever et le coucher du soleil depuis la même plage. Certaines plages de l’État sont occupées par des chevaux sauvages ; un spectacle à immortaliser absolument !
Plaisirs citadins et charme local
Toutes ces activités nature entre terre et mer ne doivent pas vous faire oublier d’explorer les villes universitaires éclectiques et animées de la Caroline du Nord. Découvrez des centaines de vignobles et de vallées, des parcours de golf de qualité, des circuits de stock-car, des sites historiques et de nombreux commerces et restaurants aux menus alléchants perpétuant la tradition culinaire caractéristique de l’État. Pour se régaler, les gastronomes peuvent compter sur des experts du barbecue, des chefs primés, des maîtres-brasseurs, des viticulteurs et même des fabricants de Moravian cookies (biscuits fins d’origine morave). Les noctambules trouveront des villes aux offres musicales florissantes, aux brasseries animées et avec suffisamment d’options de sortie pour toute une vie. Aventure ou détente, montagnes ou plages, euphorie de la ville ou tranquillité de la nature : quoi que vous veniez chercher ici, votre séjour en Caroline du Nord sera enivrant et inoubliable.

Le saviez-vous ?

Le Qualla Boundary, qui s’étend sur les comtés de Swain et de Haywood, est la terre ancestrale des Cherokees. Il abrite la « ville-mère » Cherokee, le Museum of the Cherokee Indian et d’autres sites qui mettent en valeur cette culture ancienne.

Le premier vol motorisé a eu lieu en Caroline du Nord en 1903. Les frères Wright ont réussi cet exploit de 12 secondes en décollant de Kill Devil Hills.

Succombez aux délices de l’une des 24 étapes qui constituent le « Historic Barbecue Trail » de la North Carolina Barbecue Society. Vous pourrez y déguster du cochon rôti lentement à l’ancienne, au brasero ou au barbecue.
Lieux incontournables

Great Smoky Mountains National Park

Biltmore Estate

Grandfather Mountain

Raleigh Beer Garden

NASCAR Hall of Fame

Cape Lookout National Seashore

Jockey’s Ridge State Park

Chimney Rock State Park

Mustang Owners Museum

Shackleford Banks
Destination : Caroline du Nord

Destination : Caroline du Nord
