Skip to main content
Pour voyager plus loin
Pour voyager plus loin
En savoir plus

Ici, les paysages à la beauté naturelle s’étendent de la côte aux Great Smoky Mountains. Découvrez des vues à couper le souffle au cours d’une randonnée, d’un séjour en camping, d’une descente en rafting ou en tyrolienne. En longeant la côte, prenez le temps de vous détendre ou de partir à l’aventure : de nombreux sports nautiques comme le kitesurf, le surf, le stand-up paddle et le kayak s’offrent à vous. Grimpez au sommet de phares historiques ou embarquez à bord de navires de guerre d’un autre temps. Dégustez les fruits de mer de Calabash, tout frais pêchés et frits à la perfection selon une recette unique en son genre. Dégainez votre appareil photo : ici, les chevaux sauvages arpentent le sable des deux rivages.

Avec toutes ces activités entre terre et sur mer, n’oubliez pas de réserver un peu de temps pour découvrir les villes animées et universitaires de la Caroline du Nord. Ici, le paysage naturel cède la place aux vignobles et vallées, ainsi qu’à des parcours de golf de qualité, des circuits de stock-car, des sites historiques, des boutiques et restaurants à foison qui perpétuent la tradition culinaire si spécifique de cet État. Les gastronomes pourront goûter aux plats concoctés par des chefs récompensés par la James Beard Foundation ainsi qu’à la spécialité locale : le barbecue. Les noctambules trouveront des villes aux scènes musicales florissantes, aux brasseries animées et suffisamment d’options sortie pour toute une vie. Que vous cherchiez de l’aventure ou de la détente, la montagne ou les plages, le rythme de la vie urbaine ou la tranquillité de la nature, votre séjour en Caroline du Nord vous laissera des souvenirs inoubliables.

Pour voyager plus loin
Pour voyager plus loin
En savoir plus

Le saviez-vous ?

Le Wright Brothers Memorial sur fond de ciel bleu
En savoir plus

La Caroline du Nord peut se vanter d’avoir été le théâtre du premier vol motorisé. C’est en effet en 1903 que les frères Wright, originaires de cet État, sont parvenus à effectuer un vol historique de 12 secondes au décollage de Kill Devil Hills.

Prêt pour les grillades à la Skylight Inn BBQ
En savoir plus

Succombez aux délices de l'une des 24 étapes qui constituent le « Historic Barbecue Trail » de la North Carolina Barbecue Society.

Ménagerie du Gator Golf à Fayetteville
En savoir plus

Le premier parcours de mini-golf des États-Unis a été construit à Fayetteville.

Lieux incontournables

Couleurs automnales à Newfound Gap dans les Great Smoky Mountains

Great Smoky Mountains National Park

Ces montagnes, qui doivent leur nom à la brume bleuâtre qui les enveloppe, couvrent 111 693 hectares de l’État et abritent de charmantes petites villes préservant l’histoire culturelle unique de la région et proposant de multiples activités en plein air, de l’escalade au rafting, en passant par le camping.

En savoir plus

Les vastes jardins à l’Européenne du domaine Biltmore à Asheville

Domaine Biltmore

La plus grande demeure privée des États-Unis s’étend sur un terrain impressionnant (un parc de 3 237 hectares que vous pouvez parcourir à cheval, par exemple), dispose de 250 pièces et d’une façade ornementée qui tient à peine dans le cadre de votre appareil photo. Non loin, Antler Hill Village accueille le vignoble aux multiples récompenses Biltmore Winery, ainsi que des restaurants, boutiques et sites historiques.

En savoir plus

Le Mile High Swinging Bridge à Grandfather Mountain, à Linville

Grandfather Mountain

L’une des falaises de cette imposante montagne de 1 828 mètres de haut ressemble à un vieil homme, d’où son nom. Dans les environs, vous trouverez la réserve naturelle la plus diversifiée de la région et pourrez croiser des ours, des couguars, des loutres, des aigles d’Amérique et des cerfs. Admirez la vue du Mile High Swinging Bridge, parcourez les sentiers naturels, ou faites une randonnée dans les parcours alpins.

En savoir plus

Des centaines de bières sont disponibles à la pression au Raleigh Beer Garden

Raleigh Beer Garden

Citée dans le Livre Guinness des records pour proposer la plus grande variété de bières à la pression (366, la plupart produites en Caroline du Nord), la brasserie Raleigh Beer Garden est le plus bel exemple de culture brassière de l’État. Faites un tour dans le jardin perché sur le toit pour admirer la vue de la ville.

En savoir plus

Intérieur du NASCAR Hall of Fame à Charlotte

NASCAR Hall of Fame

Tout est à la gloire de NASCAR dans ce gigantesque bâtiment de 14 000 mètres carrés, une visite aussi éducative que divertissante, avec une salle de 278 places, une salle d’honneur, des restaurants et des boutiques. Des expositions interactives et des objets variés retracent l’histoire de cette institution des courses automobiles.

En savoir plus

Accrobranche et parcours en eau vive au US National Whitewater Center à Charlotte

US National Whitewater Center

Ce centre de loisirs et de sensibilisation à la préservation de la nature en plein air vous propose du VTT, des circuits de course à pied, une aire d’escalade, des parcours d’accrobranche, des tyroliennes et une excursion sur la canopée, mais son parcours personnalisé en eau vive pour le rafting, le canoë et le kayak est sans aucun doute son plus grand atout.

En savoir plus

La boutique Replacements Ltd. à McLeansville, qui propose plus de 12 millions de pièces de porcelaine, cristal et argenterie

Replacements

Plus de 1 115 mètres carrés de salles exposant des porcelaines, modernes et anciennes, du cristal, de l’argenterie et des objets précieux figurent à l’inventaire de cette luxueuse boutique offrant 12 millions de pièces tirées de plus de 420 000 modèles. Faites des achats, promenez-vous ou prenez le temps de découvrir le musée.

En savoir plus

Phare de Cape Lookout dans les Outer Banks

Cape Lookout National Seashore

Trois îles-barrières préservées dans les Outer Banks de Caroline du Nord constituent le Lookout, offrant aux visiteurs un accès direct aux activités de pêche, natation, observation des oiseaux, bateau, windsurf, kayak et pêche aux coquillages. Hissez-vous au sommet du phare de Cape Lookout pour admirer la Crystal Coast (côte de cristal) ou repérer les chevaux sauvages qui arpentent les lieux.

En savoir plus

Deltaplane sur les dunes de Jockey’s Ridge State Park à Nags Head

Jockey’s Ridge State Park

Plus grande dune de la côte est, Jockey Ridge est un lieu prisé des randonneurs, des pilotes de deltaplane et de cerf-volant ainsi que des admirateurs de soleils couchants sur Roanoke Sound.

En savoir plus

Dinosaures au musée des sciences naturelles de Caroline du Nord

Musée des sciences naturelles de Caroline du Nord

Affilié au Smithsonian, le musée des sciences naturelles de Raleigh possède de nombreuses collections et expositions, y compris d’espèces vivantes, parmi lesquelles figure le « Living Conservatory ». Son centre de recherche ultramoderne donne vie à la science à travers des animations encore plus interactives.

En savoir plus

Site de tourisme officiel de la Caroline du Nord

Explorer plus